Toulouse: un lance-roquettes découvert chez un adolescent de 15 ans

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Toulouse: un lance-roquettes découvert chez un adolescent de 15 ans

Publié le 09/04/2019 à 18:06 - Mise à jour à 18:11
©Martin Bureau/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Les policiers toulousains ont découvert un lance-roquettes, un modèle utilisé lors du conflit en ex-Yougoslavie, lundi 8 au domicile d'un jeune adolescent de 15 ans. Les forces de l'ordre menaient à l'origine une perquisition pour des faits de violences volontaires avec arme sur fond de stupéfiants.

Les policiers de Toulouse ont découvert lundi un lance-roquettes au domicile d'un adolescent âgé de 15 ans. Ils avaient tout d'abord reçu un signalement après des faits, présumés, de violences volontaires avec arme sur fond de stupéfiants.

Le suspect était un adolescent qu'ils ont rapidement identifié: un jeune habitant le quartier des Pradettes et très défavorablement connu de leurs services, selon La Dépêche.

Les policiers ont finalement pu l'interpeller vers 17h le même jour. Il a été placé en garde à vue puis une perquisition de son domicile, en sa présence, a été effectuée.

A voir aussi: Saint-Denis - un lance-roquette et un fusil-mitrailleur découverts dans trois immeubles

C'est lorsqu'ils fouillaient le garage du domicile familial du suspect que les policiers ont découvert un lance-roquettes "adossé contre un mur et grossièrement dissimulé par des sacs" qui bloquait la porte.

Le modèle de cette arme était utilisé lors du conflit en ex-Yougoslavie et est à usage unique. En outre, la roquette n'était plus à l'intérieur: il était donc inoffensif.

La découverte de l'arme de guerre a cependant déclenché quelques tensions comme le souligne le quotidien régional. Le grand frère du suspect s'est par exemple énervé tout comme sa mère qui s'est opposeé à son arrestation.

Le père de famille lui n'était pas présent: il est actuellement incarcéré. Les policiers ont finalement dû quitter les lieux après qu'un "automobiliste a tenté de bloquer le garage perquisitionné".

Une enquête a été ouverte pour infraction à la législation sur les armes en plus des faits de violences dont est suspecté l'adolescent. Il est cependant encore trop tôt pour savoir si l'arme lui appartenait.

A lire aussi:

Saint-Denis: un lance-roquettes, des fusils d'assaut et un fusil à pompe retrouvés par la BRI

Alerte info - Marseille: arrestation d'un couple qui transportait une kalachnikov et un lance-roquette dans sa voiture [MAJ]

Un homme mis en examen pour vol de lance-roquettes et obus de l'armée dans un train

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un lance-roquettes a été découvert au domicile d'un adolescent soupçonné de violences à Toulouse.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-