Un bébé de 7 semaines battu à mort par son père adolescent

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Un bébé de 7 semaines battu à mort par son père adolescent

Publié le 21/12/2018 à 19:19
©Hadj/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

En Angleterre, un adolescent de 17 ans a été condamné ce vendredi à la prison à vie pour avoir battu à mort son petit garçon, un bébé de 7 semaines. La mère de l'enfant a été condamnée à 30 mois de détention pour n'avoir pas su le protéger.

Doulton Phillips, un adolescent britannique de 17 ans, a été condamné à la perpétuité ce vendredi 21 par le tribunal de Hampshire en Angleterre. Il a été jugé coupable du meurtre de son fils, un petit garçon de 7 semaines qu'il a battu à mort en février dernier.

Alannah Skinner, la mère, âgée de 19 ans, a elle été condamnée à 30 mois de prison pour n'avoir pas su protéger son fils et avoir mis trop de temps à l'emmener à l'hôpital.

Reggie, le petit garçon, est mort le 11 février dernier. Il a été emmené aux urgences après avoir été sévèrement battu par son père qui lui a assené plusieurs coups sur la tête et le nez, avant de le secouer violemment pour qu'il arrête de pleurer.

Lire aussi: il avait battu à mort son fils il y a 10 ans - il récidive sur sa fille de trois mois

L'enfant souffrait d'une fracture du crâne, avait plusieurs côtes cassées ainsi que le nez et une jambe quand il a été pris en charge par les médecins urgentistes. Son décès a été déclaré peu de temps après son arrivée à l'hôpital.

Le père avait expliqué à la police que son fils était tombé du canapé quand il lui changeait la couche, avant de changer de version et de dire qu'il lui était tombé des bras alors qu'il se disputait avec la mère. Mère qui a assuré lors du procès ne pas avoir été témoin des coups et blessures du petit.

Doulton Phillips était sous l'emprise d'alcool et de drogues au moment des faits. Lui et sa compagne avaient passé la majorité de la soirée chez des voisins à faire la fête et à boire de la vodka.

Et aussi:

Bébé mort sous les coups: un couple mis en examen pour viol et violences

Un couple mis en examen pour avoir ébouillanté son bébé

Un bébé se tue avec le pistolet de ses parents, caché sous un oreiller

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un adolescent de 17 ans a été condamné à la perpétuité ce vendredi, à Hampshire (Angleterre), pour avoir battu à mort son bébé de 7 semaines.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-