Un petit garçon de 10 ans violé par des camarades de classe

Un petit garçon de 10 ans violé par des camarades de classe

Publié le 03/09/2018 à 10:12 - Mise à jour à 10:27
© JEFF PACHOUD / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

La presse allemande vient de révéler une affaire sordide: un petit garçon de 10 ans d'une école de Berlin aurait été violé juste avant les vacances par un camarade, pendant que d'autres le maintenaient.

C'est un fait divers qui secoue l'Allemagne qui a été révélé le week-end dernier par la presse locale. Un petit garçon de 10 ans aurait été violé sous les yeux de ses camarades d'école… par un autre élève de l'établissement, le tout sans que les adultes n'interviennent.

Les faits se sont déroulés juste avant les vacances d'été, alors que les élèves de l'école berlinoise participaient à un camp de loisirs. La malheureuse victime aurait été saisie et maintenue par deux enfants de 11 ans, avant qu'un troisième, âgé de 10 ans, ne le viole. Deux autres enfants, des camarades de classes, auraient assisté à la scène sans réagir.

Le camp était encadré par trois professeurs de l'école et un éducateur. Ceux-ci n'auraient rien remarqué et n'ont donc pas pu venir en aide à la petite victime. Ce sera finalement un ami de l'enfant violé qui dénoncera l'affaire une dizaine de jours après les faits, en se confiant à un travailleur social de l'école.

Voir aussi - Aide sociale à l'enfance: un inspecteur accusé de viol sur mineure

L'auteur présumé du viol serait un enfant afghan qui s'est déjà fait remarquer par des accès de violence. Il ne sera pas poursuivi, étant trop jeune, mais devrait être placé dans un établissement spécialisé. Les deux enfants de 11 ans qui ont maintenu la victime pendant les actes sexuels ont été écartés de l'établissement et placés dans d'autres écoles pour ne plus fréquenter la victime. Mais cette dernière, selon la presse allemande, refuse depuis les faits de retourner en classe visiblement traumatisée par l'affaire.

Lire aussi:

Maroc: l'adolescente victime d'un viol collectif est "solide mais perturbée"

Saint-Brieuc: un enfant de 12 ans violé dans un squat

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'enfant a été violé par un de ses camarades.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-