Une petite fille autiste retrouvée grâce à Snapchat

Une petite fille autiste retrouvée grâce à Snapchat

Publié le 21/03/2018 à 11:22 - Mise à jour à 11:35
© LIONEL BONAVENTURE / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Grâce à un appel lancé sur l'application Snapchat, une jeune fille autiste a pu être retrouvée à Givors (Rhône) près de Lyon. Agée de 10 ans, elle avait échappé à la surveillance d'une éducatrice dans un magasin de la commune.

Plus de peur que de mal. Perdue à Givors (Rhône), une petite fille autiste de 10 ans a finalement été retrouvée grâce à l'application Snapchat, selon une information rapportée ce mercredi 21 par Le Progrès. Agée de 10 ans, elle a échappé lundi 19 à la surveillance d'une éducatrice dans un magasin de la commune.

Consciente du danger auquel elle pouvait faire face, la surveillante a donc immédiatement prévenu la direction du magasin afin de la retrouver le plus vite possible. Mais les recherches n'ont rien donné. Sur la trace de la petite fille, deux clientes de la boutique ont finalement eu l'idée de publier un message sur l'application Snapchat afin de signaler sa disparition. Le post était accompagné d'une photo de la fillette.

Au plus grand soulagement de l'éducatrice, une de leurs amis a rapidement répondu, expliquant qu'elle avait vu la petite fille monter à bord d’un bus de la ligne 80, en direction de Grigny. Les policiers se sont donc rendus sur les lieux et ont finalement retrouvé la fillette saine et sauve aux alentours de 19h30. Ils l'ont ensuite ramené au commissariat de Givors où l’attendait le directeur de sa structure d’accueil, un établissement situé dans la Loire. 

Lire aussi - Ils piègent un homme qui écrit à des adolescentes sur Snapchat et le rouent de coups

Ce n'est pas la première fois ces derniers mois que les réseaux sociaux permettent de retrouver des personnes portées disparues ou bien de sauver des vies. Le 14 janvier dernier par exemple, un jeune homme de 27 ans avait expliqué sur son compte Twitter qu'il comptait mettre fin à ses jours. Grâce aux signalements des internautes et à leur réactivité, il avait pu être secouru avant de passer à l'acte.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Grâce à un appel lancé sur l'application Snapchat, une jeune fille autiste a pu être retrouvée à Givors (Rhône).

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-