Vénissieux: le tournage du clip de rap dégénère, l'artiste dépouillé et interpellé

Vénissieux: le tournage du clip de rap dégénère, l'artiste dépouillé et interpellé

Publié le 26/09/2018 à 12:46 - Mise à jour à 12:58
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Onze personnes ont été interpellées mardi dans le quartier des Minguettes à Vénissieux, dans la banlieue de Lyon, après que le tournage non autorisé d'un clip ait dégénéré.

Un tournage sauvage de clip de rap a provoqué d'importants débordements à partir de 16h30 dans la quartier des Minguettes à Vénissieux, près de Lyon.

"Yamine L'Artiste, originaire de la cité Bel Air à Marseille, accompagné de Timal, un autre rappeur, ont débarqué sur les grandes avenues de ce quartier sensible avec des armes et de grosses cylindrées, vers 16h30. Ils ont bloqué la circulation des voitures et du tramway, provoquant un attroupement d'une centaine de personnes", souligne France Bleu Loire.

Des individus auraient pris à partie les deux artistes marseillais et la situation aurait dégénéré en émeute. "Il s'est cru en territoire conquis, il a eu la peur de sa vie", a expliqué un témoin à Lyon Capitale. Yamine L'Artiste a notamment été délesté de sa carte bleue et de son téléphone lors des affrontements.

Lire aussi - Gennevilliers: Fianso encore arrêté lors du tournage sauvage d'un clip (vidéo)

Du mobilier urbain a été dégradé, tout comme un supermarché, provoquant un important déploiement de forces de l'ordre avec notamment une soixantaine de CRS. Le calme est revenu après 20h.

Selon la police, onze personnes ont été interpellées. Sept font partie de l'entourage du rapppeur Yamine L'Artiste, qui a lui aussi été arrêté pour entrave à la circulation et provocation à un attroupement armé. Quatre mineurs ont eux été interpellés pour violences et participation à un attroupement armé. 

D'autres tournages de clips de rap non déclarés à Vénissieux avaient déjà dégénéré l'an dernier, impliquant également des rappeurs marseillais.

Voir:

Martinique: pour tourner son clip, le rappeur Ninho bloque l'autoroute A1 qui traverse l'île (vidéo)

Le rappeur Sofiane bloque l'autoroute A3 pour tourner son clip "Toka" (vidéo)

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le tournage d'un clip de Yamine L'Artiste a complètement dégénéré à Vénissieux.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-