Villeurbanne: un couple homosexuel agressé par une vingtaine de personnes

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Villeurbanne: un couple homosexuel agressé par une vingtaine de personnes

Publié le 27/07/2019 à 17:02 - Mise à jour à 17:03
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un couple d'homosexuels a été violemment insulté et agressé par une vingtaine de personnes dans la nuit de vendredi 26 à ce samedi 27 à Villeurbanne, dans le quartier de Buers. Les deux victimes ont pu se réfugier dans un immeuble et souffrent de contusions, une enquête a été ouverte.

Nouvelle agression d'un couple homosexuel. C'est dans la région lyonnaise qu'un acte homophobe a été perpétré dans la nuit de vendredi à ce samedi.

Deux hommes qui se baladaient main dans la main dans le quartier de Buers à Villeurbanne lorsqu'ils ont été pris à partie par des inconnus.

Ce groupe d'une vingtaine de personnes n'a pas hésité à les insulter et agresser physiquement les deux victimes. Heureusement, le couple a réussi à se réfugier dans un immeuble et à appeler la police qui est intervenue rapidement.

A voir aussi: Strasbourg: trois interpellations pour agression homophobe

D'après Le Parisien, les forces de l'ordre ont constaté la présence d'une dizaine de personnes à leur arrivée sur les lieux, certaines étaient armées de barres de fer. Les policiers ont dû utiliser du gaz lacrymogène pour disperser les agresseurs.

Les victimes, qui souffrent de contusions ont ensuite pu être évacuées. Le parquet de Lyon a demandé l'ouverture d'une enquête pour permettre de faire la lumière sur cette affaire et identifier les agresseurs présumés.

A lire aussi:

La syphilis se développe en France, les homosexuels particulièrement touchés

Douze étudiants jugés pour homophobie à La Roche-sur-Yon

Le Prince William tout à fait à l'aise avec l'homosexualité de ses enfants

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une vingtaine de personne ont agressé un couple homosexuel à Villeurbanne.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-