Violence conjugale - Pertuis : une femme de 50 ans frappée à mort, son compagnon ivre au moment des faits est en garde à vue

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 19 septembre 2017 - 17:51
Image
Contrôle de gendarmerie sur l'autoroute A36, le 26 juillet 2012
Crédits
© SEBASTIEN BOZON / AFP/Archives
L'homme a été placé en garde à vue et est suspecté d'avoir porté les coups mortels.
© SEBASTIEN BOZON / AFP/Archives
Lundi soir, une femme de 50 ans est morte sous les coups. Son compagnon, déjà connu des autorités pour des faits de violence conjugale a été placé en garde à vue et est le principal suspect.

Elle est morte sous les coups et son compagnon est accusé d'être l'auteur des gestes. Un homme a été arrêté et placé en garde à vue lundi 18 dans la soirée à Pertuis dans le département du Vaucluse. Il est soupçonné d'avoir frappé sa femme jusqu'à provoquer le décès de sa compagne.

Les faits se déroulent vers 20h15. Les pompiers sont appelés pour intervenir au domicile d'un couple de quinquagénaires où une femme serait blessée. Arrivés sur les lieux, les secours ne peuvent que constater le décès d'une femme de 50 ans. Son cadavre portait des traces de coups sur le visage et au niveau du dos.

Son compagnon est immédiatement arrêté. Un autre homme, présenté comme un ami du premier, était également présent sur les lieux et a été appréhendé.  

Selon les premiers éléments de l'enquête et des interrogatoires menés par les gendarmes de Pertuis, le second individu serait étranger à l'affaire. L'investigation s'oriente sur la piste d'un cas tristement banal de violences conjugales ayant entraîné la mort.

Le conjoint suspecté d'avoir porté les coups (mais qui reste présumé innocent) était connu des autorités pour des faits antérieurs de violence conjugale. Selon le procureur de la République, l'individu était en outre alcoolisé au moment des faits.

En 2016, 123 femmes (et 34 hommes) ont trouvé la mort dans le cadre de violences exercées par un conjoint, un ancien conjoint ou un amant. Cela représente donc toujours une moyenne qui semble inamovible de "un décès tous les trois jours".

À LIRE AUSSI

Image
Valérie Damidot
Dans un livre, Valérie Damidot raconte son passé de femme battue
Dans un livre à paraître début novembre, l'animatrice Valérie Damidot se livre sur son passé personnel et familial. Elle révèle ainsi avoir connu les violences conjuga...
25 octobre 2016 - 17:02
Culture
Image
Police nationale photo d'illustration uniforme
Deauville : une femme battue et violée par un récidiviste la nuit du réveillon
Un marginal aurait violemment agressé et violé une femme de 52 ans dans la nuit du mercredi 31 décembre au jeudi 1er janvier, à Trouville (Calvados). Il s'agirait d'un...
02 janvier 2015 - 20:07
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.