Decathlon offre ses célèbres masques de plongée aux personnels soignants

Decathlon offre ses célèbres masques de plongée aux personnels soignants

Publié le 31/03/2020 à 11:21
©Decathlon
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): France-Soir
-A +A
L’enseigne d'articles de sport Décathlon a stoppé les ventes aux particuliers de son désormais célèbre masque de plongée l’Easybreath pour en faire don aux personnels soignants pour ce protéger du coronavirus. 
 
 
Dans le sillage de la start-up italienne Isinnova, de nombreux ingénieurs se sont penchés sur l’utilité de ce masque étanche pour les soignants et les malades atteints du Covid-19.
Il existe en effet deux solutions pour convertir le masque Easybreath. Pour schématiser: soit ajouter une valve qui va permettre de le relier à un respirateur et aider les patients à respirer sans avoir besoin de les intuber; soit protéger les soignants. 
 
 
Un masque de protection
 
L’hôpital Nord Franche-Comté a par exemple travaillé en collaboration avec l’UTBM (Université de technologie de Belfort-Montbéliard) pour trouver le moyen de raccorder le masque à un filtre jetable sans perdre d’étanchéité. Les imprimantes 3D ont fait le reste. 
 
Fourniture des fichiers CAO
 
Decathlon a toujours collaboré avec les porteurs de projets «les plus sérieux et avancés», fournissant notamment les fichier CAO (Conception assistée par ordinateur) de son produit, pourtant exclusif.
 
Beau geste
 
La marque va donc encore plus loin aujourd’hui en renonçant à la vente de son masque Easybreath au grand public. Les personnels de santé qui en ont besoin peuvent de leur côté contacter Decathlon par email à l’adresse suivante: easybreath.covid-fr@decathlon.com.  Beau geste et pas seulement sportif.
 
 

Auteur(s): France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le masque de plongée de Decathlon, plus utile sur terre que dans l'eau

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-