Nintendo Switch: prix, jeux, date... tout savoir sur la nouvelle console de salon (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 23 février 2017 - 18:06
Image
Nintendo sort sa nouvelle console de salon, la Nintendo Switch
Crédits
©flickr
La nouvelle console de Nintendo sera hybride, mi-fixe, mi-portable. Son prix de base sera de 299 euros.
©flickr
Nintendo s’apprête à sortir sa nouvelle console de salon, la Nintendo Switch. A quelques jours de sa commercialisation prévue début mars, que faut-il savoir sur le dernier modèle du constructeur japonais?

Les fans du constructeur japonais ou les nouveaux adeptes pourront se procurer la Nintendo Switch en France à partir du 3 mars.

Mi-fixe, mi-portable, la nouvelle console de Nintendo sera une espèce d'hybride. C'est pour cette raison qu'elle porte le nom "Switch" pour "transformer". À la fois console de salon avec le triptyque classique manette-console-télévision, elle sera aussi nomade puisque la manette et le cœur de la console - un écran tactile - pourront fusionner pour créer une console portable, indique RTL.

Le prix sera variable. Celui de la console seule, accessible en version grise, rouge ou bleu a été fixé à 299 euros. Mais il est possible pour ceux qui souhaitent troquer leurs vieilles consoles dans les boutiques traditionnelles contre un bon d'achat, de faire baisser les prix. Contre une PS4, la Switch ne coûtera que 129.99 euros.

Ce nouveau modèle et très attendu car il remplace la Wii U qui n'a pas vraiment séduit les consommateurs. De plus la Nintendo Switch sortira en même temps que le jeu, tout autant attendu, The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Pour éviter les ruptures de stock, les clients ne pourront précommander qu'une console par compte et vendeur. Impossible de prévoir une rupture de stock mais Nintendo a fait savoir que les précommandes étaient pour l'heure supérieures à celles de la Wii qui s'est arrachée à l'époque.

Chaque lot Nintendo Switch comprendra: la console Nintendo Switch, une paire de manettes Joy-Con grises ou colorées selon le modèle, le support Joy-Con (qui crée une manette presque classique), la station d'accueil Nintendo Switch (qui permet d'accueillir l'écran pour charger la console ou passer en mode téléviseur), un câble HDMI, un adaptateur secteur Nintendo Switch et une paire de dragonnes Joy-Con.

Enfin pour les adeptes du jeu en ligne, le "online" deviendra payant. L'abonnement pour profiter du mode multi-joueurs en ligne sera gratuit pour les premiers mois de la commercialisation de la console. Mais dès l’automne 2017, il faudra s’acquitter de quelques euros par mois pour profiter du jeu en ligne, d'une application mobile, d'un jeu mensuel, du chat vocal et de certains services exclusifs.

(Ci-dessous la vidéo de la présentation des différents mode de jeu de la Nintendo Switch)

À LIRE AUSSI

Image
Un stand Nintendo avec Mario et Zelda.
Nintendo: une nouvelle console et des applications pour smartphones
En mauvaise posture ces dernières années, Nintendo a annoncé ce mardi préparer une nouvelle console de jeu. Les jeux de la société japonaise devraient également bientô...
17 mars 2015 - 15:40
Lifestyle
Image
L'ancien PDG de Nintendo Satoru Iwata.
Le PDG de Nintendo, Satoru Iwata, est mort
La société de création de consoles et jeux vidéo japonaise Nintendo a annoncé ce lundi la mort de son PDG, Satoru Iwata. A la tête de l'entreprise depuis 2002, il y av...
13 juillet 2015 - 15:52
Culture
Image
Un stand Nintendo avec Mario et Zelda.
Jeux vidéo: Nintendo mise sur NX, Miitomo et Pokemon pour se relancer
Malgré des résultats en nette baisse ces dernières années, Nintendo est optimiste pour l'exercice 2016-2017. La firme japonaise mise notamment sur sa future console NX...
27 avril 2016 - 19:07
Tendances éco
14/08 à 18:20
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don