Grève SNCF: trafic RER et Transilien ralenti mercredi 16 mai 2018 (calendrier)

Grève SNCF: trafic RER et Transilien ralenti mercredi 16 mai 2018 (calendrier)

Publié le 16/05/2018 à 07:02 - Mise à jour à 07:05
©Geoffroy Van der Hasselt/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Le trafic sur les lignes de RER et de Transilien reste perturbé ce mercredi 16 mai 2018, même si cette journée n'est pas inscrite au calendrier de la grève perlée de la SNCF. Les difficultés sont cependant modérées.

Le trafic restait perturbé ce mercredi 16 mai 2018 sur les lignes RER et Transilien, deux jours après le dernier épisode de grève perlée inscrit au calendrier des syndicats.

Les difficultés ne touchaient cependant pas tous les axes et plusieurs lignes ne sont que partiellement perturbées.

> Sur le réseau RER:

Les lignes A et B étaient une nouvelle fois épargnées par la grève ce mercredi. En revanche, sur la ligne C, seuls trois trains sur quatre circuleront ce jour.

La situation sera un peu plus tendue sur les lignes D et E pour lesquelles la SNCF n'attend que deux trains sur trois.

Lire aussi: Soldes SNCF - des billets à 40 euros et des cartes à 29 euros face à la grève

> Sur le réseau Transilien

Aucune difficulté liée à la grève n'est annoncée sur les lignes K, R et U.

En revanche, sur les lignes H, J, L et P, la SNCF ne prévoit que deux trains sur trois. Par ailleurs, le service sera "normal" entre Esbly et Crécy la Chapelle sur la ligne P.

Sur la ligne N, une dizaine de trains sont supprimés ce mercredi. La liste est consultable ici.

La SNCF appelle les usagers à consulter les horaires en ligne avant leur départ via l'Appli SNCF, rubrique "gare", ou sur Transilien.com rubrique "Prochains départs".

Si les trains restent perturbés en dehors des jours de grève, c'est que les appels à cesser le travail sont particulièrement suivi par les conducteurs, aiguilleurs et équipes de maintenance des trains. Une situation qui oblige à reporter certaines opérations de maintenance hors jours de grève.

Si la situation s'était améliorée ces dernières semaines pour les usagers, la mobilisation a connu un regain lundi 14, ce qui a fortement impacté le trafic. La grève reprendra vendredi 18.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Plusieurs lignes RER et Transilien restaient perturbées ce mercredi 16 mai 2018 en raison de la grève SNCF.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-