Grève SNCF du jeudi 7 juin 2018: les prévisions (calendrier)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Grève SNCF du jeudi 7 juin 2018: les prévisions (calendrier)

Publié le 06/06/2018 à 18:25 - Mise à jour à 18:37
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Les RER, Transilien TGV, TER et Intercités seront une nouvelle fois perturbés jeudi 7 juin 2018 en raison de la grève perlée de la SNCF. Les prévisions affichent encore parfois un train sur deux malgré la faible mobilisation.

La grève perlée de la SNCF entre jeudi 7 juin dans le quatorzième acte prévu au calendrier des syndicats. Malgré un taux de cheminots grévistes en diminution ces dernières semaines, le trafic RER, Transilien, TER, TGV et Intercités restera impacté.

En Ile-de-France, toutes les lignes à l'exception du RER A seront concernées. Ainsi, sur le réseau RER, la SNCF annonce sur la ligne B un train sur deux toute la journée entre Gare du Nord et Aéroport Charles de Gaulle/Mitry-Claye et deux trains sur trois aux heures de pointe entre Saint-Rémy-lès-Chevreuse/Robinson et Gare du Nord (service normal aux heures creuses).

Sur la ligne C est annoncée un train sur deux et un trafic interrompu entre Brétigny et Dourdan à partir de 20h. Le même nombre de trains est prévu sur la ligne D, par ailleurs "aucun train ne circule entre Paris Gare de Lyon et Châtelet les Halles dans les 2 sens" prévient la SNCF. Enfin sur la ligne E, il faut attendre deux trains sur trois.

Lire aussi: Grève SNCF: journée sans cheminots mardi 12 juin (calendrier)

Sur le réseau Transilien, la SNCF annonce un train sur deux sur les lignes H, N, R et U. Sur la ligne J il faudra compter trois trains sur quatre et deux sur trois sur la ligne K. Une fréquence identique est attendue sur la ligne L (aucun train entre Noisy le Roi et Saint-Germain en Laye Grande Ceinture: bus à la demande) ainsi que sur la ligne P (entre Esbly et Crécy la Chapelle, le service est normal).

Concernant les TGV, la SNCF prévoit trois trains sur quatre pour les axes Atlantique et sud-est, quatre trains sur cinq sur l'axe nord, neuf trains sur dix sur l'axe est, ainsi que trois Ouigo sur quatre. Il y aura un train sur deux à l'international, avec un trafic Eurostar et Thalys "quasi normal", selon la SNCF qui prévoit également un TER et un Intercités sur deux.

Alors que les discussions entre gouvernement et syndicats "réformistes" ont pu enfin avancer ces dernières semaines, la CGT et Sud-Rail ont annoncé qu'ils comptaient poursuivre la grève jusqu'à fin juin comme prévu. Une situation qui pose la question d'une évolution du mouvement pendant les grandes vacances ainsi que celle d'un éventuel remboursement des abonnements de juin. La SNCF n'a en effet proposé des dédommagements que pour avril ou mai selon les forfaits, pour l'instant.

Voir: Dédommagement SNCF - comment se faire rembourser les journées de grève

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le trafic SNCF sera une nouvelle fois perturbé par la grève jeudi 7 juin 2018.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-