C'est fini pour la Coccinelle de Volkswagen qui ne sera plus produite

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

C'est fini pour la Coccinelle de Volkswagen qui ne sera plus produite

Publié le 13/03/2018 à 12:49 - Mise à jour à 12:52
©Mike Blake/Reuters
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Après 80 ans d'existence, l'annonce est tombée: c'est fini pour la Coccinelle. Les dirigeants de Volkswagen ont confirmé la nouvelle, le modèle ne correspondant plus aux nouvelles orientations du groupe.

Une grande star tire sa révérence. La mythique Coccinelle du constructeur allemand Volkswagen ne connaîtra pas de nouvelles versions. Le constructeur allemand vient d'officialiser, lors du salon de Genève, une décision pour laquelle les rumeurs bruissaient. En cause: un modèle qui, s'il est emblématique, n'est pas forcément rentable alors que la firme allemande doit faire face au coût des indemnisations du "Dieselgate", et aux investissements dans la transaction électrique.

Produite pour la première fois en 1938, la Coccinelle (dont le vrai nom, certes moins glamour, est "Volkswagen Type 1") s'est écoulée à environ 21 millions d'exemplaire. C'est moins cependant que la Toyota Corolla, et même moins qu'un autre modèle de Volkswagen, la Golf. Mais les deux précités n'ont jamais eu la notoriété de la voiture au toit arrondi, et encore moins une série de films à grand succès populaire en leur honneur.

Lire aussi - Lada France c'est fini: la marque du constructeur russe ne sera plus commercialisée dans l'Hexagone

Le dernier modèle de la Coccinelle est sorti des lignes de production de Volkswagen en 2011, et avait d'ailleurs eu un succès assez modéré, très loin de la Golf. Cette annonce sonne donc la mort du modèle et met fin à tout espoir de voir se réaliser l'annonce du patron du géant automobile allemand, qui évoquait en 2017 la possibilité de mettre sur le marché une Coccinelle électrique.

La Coccinelle va donc passer maintenant de modèle en circulation à, petit à petit, modèle de collection. La dernière version du modèle devrait être encore proposée (mais pas fabriquée) par l'entreprise allemande pendant encore deux ans.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Volkswagen souhaite se réorienter vers d'autres productions.

Newsletter


Fil d'actualités Tendances éco




Commentaires

-