Jouets : Silverlit veut casser les prix des drones grand public

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 21 mars 2016 - 21:17
Image
Drone civil en vol
Crédits
©Don McCullough/Flickr
Le premier produit Silverlit, doté d'un appareil photo/caméra embarqué, doit sortir en avril 2017 (photo d'illustration).
©Don McCullough/Flickr
Le spécialiste français des jouets Silverlit veut se lancer sur le marché des drones grands publics. Et pour se faire une place, le fabricant va casser les prix.

Le fabricant de jouets français Silverlit, notamment connu pour ses hélicoptères, a annoncé ce lundi 21 son lancement prochain sur le marché des drones grand public, avec pour objectif de faire baisser les prix.

Silverlit s'est associé avec la société Sysveo, basée dans les Landes, pour créer une coentreprise chargée de concevoir ces drones, a expliqué à l'AFP son président Philippe Leroy-Sahli.

Le premier produit, doté d'un appareil photo/caméra embarqué, doit sortir en avril 2017, "avec un objectif de prix cible inférieur à 200 euros, au lieu de 500 à 2.000 euros actuellement pour les produits concurrents dans la même catégorie", a-t-il indiqué.

"Il faut adapter le produit aux besoins, ce qui passe par l'adaptation du prix", a insisté le dirigeant, dont l'entreprise produit déjà des drones-jouets.

 

À LIRE AUSSI

Image
Un drone civil.
La prolifération des drones représente un danger pour l'aviation
Alors qu'un Airbus d'Air France vient d'éviter un drone de justesse au moment de son atterrissage, de nombreuses questions se posent quant à la menace représentée par ...
04 mars 2016 - 15:57
Société
Image
Un drone.
Paris et Londres vont investir dans les drones de combat
Des drones de combat pourraient être opérationnels à l'horizon 2030. La France et la Grande-Bretagne vont investir "plus de 2 milliards d'euros" dans ce projet.La Fran...
03 mars 2016 - 19:53
Tendances éco
Image
Un drone.
Drones de loisir : de nouvelles règles plus précises
Leur présence au-dessus de certains lieux sensibles depuis des mois avait posé des questions de sécurité et mis en évidence les limites de la réglementation. L'utilis...
24 décembre 2015 - 14:44
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.