Le numéro 2 de Twitter Anthony Noto démissionne et devient PDG de SoFi, une start-up financière

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 25 janvier 2018 - 11:55
Image
Logo Twitter le 11 septembre 2013
Crédits
© Leon NEAL / AFP/Archives
Anthony Noto a quitté Twitter pour SoFi, une star-up financière américaine.
© Leon NEAL / AFP/Archives
Anthony Noto, directeur opérationnel de Twitter depuis novembre 2016, a décidé de démissionner pour devenir dès le 1er mars prochain le PDG de SoFi, la start-up financière la mieux cotée en bourse aux Etats-Unis.

Anthony Noto arrivé chez Twitter à l'été 2014 en tant que directeur financier (en provenance de la banque Goldman Sachs), passé directeur opérationnel en novembre dernier, a décidé de démissionner de son poste et de quitter définitivement le site de microblogging (ou réseau social) aux plus de 300 millions d'utilisateurs.

A partir du 1er mars, il sera le nouveau PDG de la start-up financière SoFi, la plus cotée en bourse aux Etats-Unis.

Et en parlant de bourse, Twitter a brusquement chuté mardi 23 dès l'officialisation du départ de son numéro 2. Le titre du site a dévissé de près de 4%.

Lire précédemment: Réseaux sociaux - Facebook caracole, Twitter mord la poussière

C'est le Wall Street Journal qui avait évoqué en premier, samedi 20, la possibilité de voir Anthony Noto arriver à la tête de SoFi.  L'action de Twitter en avait alors déjà pris un coup lundi 22.

Après des débuts difficiles, notamment à cause d'un tweet malheureux sur un possible rachat de Twitter, Anthony Noto avait vite remonté la pente et s'était imposé comme le bras droit de Jack Dorsey, le PDG de Twitter.

Lire précédemment: Twitter voit revenir un autre de ses fondateurs

Ces derniers temps, malgré la bonne santé boursière de Twitter, Anthony Noto n'avait pas fait une croix sur son ambition de devenir PDG. Selon Bloomberg, ce sont cette ambition et l'opportunité qui s'est présenté à lui chez SoFi qui l'ont décidé à quitter Twitter.

Là-bas, il aura fort à faire d'entrée de jeu car il devra faire oublier Mike Cagney, ancien PDG et co-fondateur de SoFi, parti en septembre après un scandale. Plusieurs accusations pour harcèlement sexuel pesaient sur lui.

À LIRE AUSSI

Image
Les logos du réseau social Twitter photographiés sur un écran d'ordinateur le 20 novembre
Twitter applique de nouvelles mesures et suspend plusieurs comptes
Twitter a commencé à appliquer lundi ses nouvelles conditions d'utilisation, plus strictes envers les contenus haineux, et a suspendu plusieurs comptes d'extrême-droit...
18 décembre 2017 - 19:13
Culture
Image
L'allongement ne concerne que les messages en caractères latins, rappelle le réseau
Twitter double la limite des tweets, à 280 caractères
On peut désormais publier sur Twitter des messages deux fois plus longs, jusqu'à 280 caractères: une mini-révolution pour le réseau social, déjà inaugurée par le prési...
07 novembre 2017 - 23:14
Lifestyle
Image
Logo Twitter le 11 septembre 2013
Twitter réduit sa perte et augmente son nombre d'utilisateurs
Le site de microblogs américain Twitter a nettement réduit sa perte au 3e trimestre et son nombre d'utilisateurs mensuels a légèrement augmenté sur la période, selon s...
26 octobre 2017 - 15:55

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.