"Fortnite": le développeur du jeu offre 100 millions de dollars pour les prochaines compétitions d'e-sport

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

"Fortnite": le développeur du jeu offre 100 millions de dollars pour les prochaines compétitions d'e-sport

Publié le 23/05/2018 à 09:03 - Mise à jour à 12:05
©Wikimedia Commons
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Epic Games, le studio développeur du phénomène "Fortnite", annonce qu'il dotera les futures compétitions sur son jeu de 100 millions de dollars sur une seule saison, faisant voler en éclat le record précédent.

Fortnite veut frapper un grand coup. Epic Games, le studio producteur du jeu vidéo phénomène a annoncé qu'il offrira 100 millions de dollars (soit environ 85 millions d'euros) pour les compétitions sur son jeu qui se dérouleront sur la saison 2018-2019.

L'annonce a été confirmée lundi 21 sur le site officiel d'Epic Games (voir ici), le développeur de Fortnite. Le studio ne rentre cependant pas dans les détails, ni sur les événements qui seront ainsi richement dotés, si sur la manière de remporter les sommes qui seront offertes. Epic Games se contente d'ailleurs de promettre, assez évasivement, de se focaliser sa politique "sur le plaisir de jouer" plutôt que sur la compétition pure.

Le studio veut surtout frapper un grand coup: il écrase avec cette dotation le record du jeu offrant le plus de récompenses financières aux athlètes de "e-sport", détenu jusque-là par le jeu Dota 2 (Valve Corporation) avec "seulement" 24,6 millions de dollars. Sur l'ensemble de l'année 2017, tous jeux confondus, l'e-sport a généré 112 millions de dollars de dotations pour les différentes épreuves.

Aller plus moin: Les équipes de e-sport en recherche de stabilité économique

Fortnite continue son ascension. Le jeu de survie et de tir qui a déjà séduit 40 millions de joueurs à travers le monde est maintenant disponible sur les iPhone et pourrait connaître une explosion du nombre de "gamers" à partir de et été, lorsqu'il sera mis à disposition sur Android, le système d'exploitation qui équipe 80% des téléphones mobiles dans le monde.  

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Epic Games va doter les compétitions de "Fortnite" de 100 millions de dollars.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-