Affaire Weinstein : pour Jennifer Aniston, les mentalités ont changé

Affaire Weinstein : pour Jennifer Aniston, les mentalités ont changé

Publié le 15/10/2019 à 16:44 - Mise à jour à 16:45
©Mario Anzuani/Reuters
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): France-Soir
-A +A
Deux ans après le déclenchement de l’affaire Harvey Weinstein et le lancement du mouvement #MeToo, l’actrice américaine livre des anecdotes sur le producteur déchu. 
 
La liste des accusatrices d’Harvey Weinstein s’est encore allongée ces derniers jours, avec un témoignage de l’actrice Jennifer Aniston dans le magazine américain Variety. Si l’attitude du producteur envers elle n’occupe qu’une petite partie de l’interview, l’inoubliable interprète de Rachel dans « Friends » livre une anecdote lors d’un dîner pendant le tournage du film « Dérapage » en 2005.
 
 
Tentative d’intimidation
 
Harvey Weinstein serait arrivé à la table d’un restaurant où Jennifer Aniston se trouvait avec le producteur Clive Owen et aurait fermement ordonné à ce dernier de se lever avant de s’asseoir à côté d’elle. 
 
 
« C’était un tel niveau de grossièreté, un comportement de porc. »
 
Jennifer Aniston raconte également une tentative d’intimidation, à Londres, toujours en 2005. Harvey Weinstein aurait alors lourdement insisté pour que l’actrice porte une robe de la marque de prêt-à-porter tout juste lancée par son épouse, Georgina Chapman. Ce que l’actrice n’a pas fait, d’ailleurs. « Ce fut la seule fois où il a cherché à m’intimider », précise Jennifer Aniston dans Variety
 
 
#MeToo : deux ans et un livre révélations
 
Depuis deux ans, Harvey Weinstein est accusé de viols, violences sexuelles et agressions sexuelles par des dizaines de femmes, dont des actrices hollywoodiennes. Les premières révélations à son sujet sont à l’origine du mouvement #MeToo - #balancetonporc en France -, qui a libéré la parole des femmes victimes d’agressions et de harcèlement sexuels. 
 
Pour Jennifer Aniston, le mouvement qui a célébré lundi son deuxième anniversaire, a permis de changer les mentalités, à Hollywood et ailleurs. Cependant, précise l’actrice, « Il y encore beaucoup de choses à améliorer même si je pense que ce genre de comportement appartient désormais au passé ». 
 
De son côté, le journaliste américain à l’origine de l’affaire Harvey Weinstein, Ronan Farrow, publie un nouveau livre ce mercredi 16 octobre. Il y raconte les conditions dans lesquelles il a mené ses investigations, et notamment les pressions et intimidations auxquelles il a été soumis.  
 
A lire aussi :
 

Auteur(s): France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Jennifer Aniston s'est confiée au magazine Variety

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-