Tempète à Buckingham: Meghan file à l’anglaise

Tempète à Buckingham: Meghan file à l’anglaise

Publié le 10/01/2020 à 15:24 - Mise à jour le 11/01/2020 à 20:23
Musée Madame Tussauds, Londres
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): France-Soir
-A +A
La reine Elizabeth II a demandé aux princes William et Harry de trouver une solution dans les prochains jours. Meghan Markle, elle, est déjà retournée au Canada auprès de son fils. Ambiance
 
Les dernières heures le prouvent, si besoin en était: le flegme britannique a ses limites, et l’une d’entre elles est la famille royale. Les Anglais en général et les tabloïds en particulier ne se remettent pas de l’annonce faite par le prince Harry et son épouse Meghan de renoncer à leurs obligations, en un mot démissionner. 
 
 
Leurs statues de cire délogées
 
Et si la reine Elizabeth vaitdemandé hier soir aux deux fils de Diana – lors d’une réunion de crise à Buckingham - de s’entendre rapidement pour trouver une solution, d’autres ont tranché dans le vif. Ainsi le célèbre musée londonien Madame Tussauds, l’équivalent de notre Musée Grévin, a-t-il retiré ce matin les poupées de cire de Harry et Meghan ! 
 
Les reproductions grandeur nature des Sussex trônaient jusqu’alors dans la collection «Famille royale», aux côtés de la reine Elizabeth II et du prince Philip. Pour le moment remisées, le directeur général du musée Steve Davies a toutefois préciser dans un communiqué que ces deux statues parmi les plus populaires «resteront bien sûr un élément important, alors que nous observons ce que ce nouveau chapitre leur réserve». Il va falloir prendre des notes! 
 
Meghan Markle s'est envolée
 
Car en Grande-Bretagne, le "Megxit" pour rappler le Brexit qui est dans l'actualité brûlante lui aussi.  Ce vendredi après-midi, on apprenait que Meghan Markle est repartie pour le Canada après seulement trois jours passés à Londres. Elle y a rejoint le petit Archie, 8 mois, tenu loin du tumulte déclenché par l’annonce de la prise de distance des Sussex.  
 
Quant à Harry, il reste – certes un peu seul – au coeur de la tempête, mais pourrait bien rejoindre sa famille très prochainement. 
 

Auteur(s): France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les statues de cire de Meghan et Harry retirées de la collection Famille Royale

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-