"La France est la p*te de l'Europe": Laura Laune "censurée" par France 2 (vidéo)

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

"La France est la p*te de l'Europe": Laura Laune "censurée" par France 2 (vidéo)

Publié le 20/02/2019 à 15:14 - Mise à jour à 15:18
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

France 2 a diffusé mardi 19 février au soir l'émission Le Grand Oral, dans laquelle Laura Laune devait chanter son amour pour la France, à sa manière, avec son humour parfois caustique. Elle y dit notamment "la France est la p*te de l'Europe". Mais elle a été coupée au montage.

"Ma chanson a malencontreusement été censurée": alors qu'elle devait passer dans Le Grand Oral de France 2 mardi soir, Laura Laune a été coupée au montage et n'a visiblement pas apprécié.

La chaîne lui avait demandé de faire une chanson, dans laquelle elle déclarait son amour à la France, le tout à sa manière, avec son humour parfois caustique (qui a fait son succès et lui a permis de remporter La France a un incroyable talent).

L'humoriste belge, qui avait interprété ce morceau sur scène deux jours après l'enregistrement de l'émission, a décidé de mettre une vidéo en ligne sur sa chaîne YouTube pour, malgré le choix de montage de France 2, partager cette chanson avec ses fans.

A la guitare, la jeune femme commence donc sa chanson, comme elle a l'habitude de le faire, tout à fait normalement, déclarant son amour à la France de manière poétique: "Quand je t'ai vue pour la première fois, c'était lors d'une visite à Cannes. Moi qui viens d'un petit pays froid, je suis tout de suite tombée sous ton charme".

Puis quelques secondes plus tard… les paroles se corsent: "En fait t'es qu'une grosse p*te. La Terre entière te passe dessus. (…) De la Tour Eiffel à Saint-Trop', la France est la p*te de l'Europe". Un humour un brin corrosif qui, selon plusieurs internautes, est à l'origine de ce qui est considéré comme une censure.

Dans sa chanson, Laura Laune évoque aussi l'actualité des Gilets jaunes et (elle ne pouvait pas passer à côté en tant que Belge) la Coupe du monde de football: "Pays des Lumières, soit disant. Faut croire qu'y'a des pannes de courant. Les seuls Français que j'ai vus brillants, c'étaient des Gilets jaunes en feu sur les Champs"; "Tu sais, il fut une époque où nos pays ne faisaient qu'un, où on était compatriotes. Où normalement, les chefs d'Etat ne venaient pas d'entrer en seconde. Et où les gens n'avaient pas le droit de s'acheter la Coupe du monde".

France 2 s'est défendue dans 20 Minutes de tout acte de censure, a expliqué que le tournage avait duré quatre heures et qu'il fallait donc faire des choix: "Comme pour toute émission, des coupes ont été faites pour ramener le programme à 2h40. La priorité étant de conserver les passages de tous les candidats".

Lire aussi:

"J'b*** que des mères comme Macron": l'Elysée a-t-il censuré un morceau de rap? (vidéo)

TF1 diffuse une version censurée de "Cinquante nuances de Grey"

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Mardi soir, dans "Le Grand Oral", la chanson dans laquelle Laura Laune dit "la France est la p*te de l'Europe" a été coupée au montage par France 2.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-