Lucie Lucas s'explique après ses propos alarmistes dans "Complément d'enquête" (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 24 juin 2019 - 19:49
Image
Lucie Lucas, festival de Cannes mai 2019.
Crédits
©Photo Alberto PIZZOLI/AFP
Lucie Lucas a tenu à préciser les propos alarmistes qu'elle a tenus dans "Complément d'enquête" sur la fin du monde.
©Photo Alberto PIZZOLI/AFP

Lucie Lucas a eu des propos très alarmistes dans le dernier numéro de Complément d'enquête, sur la fin du monde. Mais elle a tenu à rassurer ses fans et à remettre les choses dans leur contexte dans une vidéo postée sur Instagram le lendemain.

Contrairement à ce que son passage dans Complément d'enquête (un numéro sur la fin du monde) a laissé entendre, Lucie Lucas n'est pas une femme dépressive ou pessimiste sur l'avenir. Et elle a tenu à rassurer ses fans sur ce point en postant une vidéo sur Instagram.

Jeudi dernier, la star de Clem est donc passée dans l'émission de France 2 et a déclaré: "Je pars du principe que peut-être mes enfants n'atteindront pas la majorité. (…) Je ne sais pas de quoi sera fait demain et je pense qu'on va connaître des moments de grande violence".

Ces mots ont fait peur aux fans de la jeune femme, qui ont cru qu'elle traversait une période difficile et qu'elle avait les idées noires. Bien au contraire, Lucie Lucas assure n'avoir "jamais eu autant d'espoir qu'aujourd'hui".

Lire aussi: le jour où Lucie Lucas a pensé quitter la série "Clem"

"Le journaliste du documentaire n'a pu garder que quelques minutes sur cinq heures d'interview, alors sachez que je suis surtout très heureuse. Avoir pris conscience que la vie et la civilisation étaient fragiles et que tout pouvait s'effondrer rapidement, est un évènement qui a embelli ma vie", a-t-elle ainsi expliqué sur Instagram.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Coucou ! Petites vidéos très positives et complémentaires du documentaire que vous avez pu voir hier sur L'effondrement. Je ne sais pas comment la sous-titrer donc je vais essayer de résumer en dessous ce que dis dedans. Pour ceux qui voudraient en savoir plus je vous conseil la série Next sur la chaîne YouTube de Clément Montfort Et pour ceux qui ont déjà envie de passer au positif, je vous conseil de suivre @fermesdavenir, @cleanwalker.off @terrehumanisme, @terredeliens, @onestpret, @graine_de_possible, @wings_of_the_ocean, @youthforclimatefr, @little.citizens.for.climate, @unejulieverte, @toogoodtogo.fr, @purprojet, @lavieojardin, @appelcoquelicots... Il y en a encore tellement.. Je vous tiens au courant ! :) Videos:" le journaliste du documentaire n'a pu garder que quelques minutes sur 5h d'interview, alors sachez que je suis surtout très heureuse ! Avoir pris conscience que la vie et la civilisation étaient fragiles et que tout pouvait s'effondrer rapidement, est un évènement qui a embelli ma vie ! :) cela m'a permis de vivre plus intensément, de réaliser la chance que j'ai et d'apprécier pleinement toutes les belles choses qui traversent ma vie au quotidien.Je me suis plongée dans une dynamique hyper positive qui me permet de dépasser mes peurs. Je cultive la terre, je me renseigne, je m'instrui, j'expérimente plein de choses, je m'engage dans des associations, je rencontre des gens passionnants qui partagent mes valeurs mais surtout qui construisent le monde de demain. Et tout cela rend ma vie plus riche et plus belle !Donc c'est normal d'avoir un gros coup de déprime quand on réalise à quel point le monde va mal, ça arrive à tout le monde, c'est très choquant c'est sur. Mais la partie la plus désagréable n'est qu'une étape du processus, après on apprend à faire un certain deuil de ce qui va changer et ensuite on peut rentrer dans l'action. Il ne faut pas avoir peur de traverser ces étape car le goût de la vie au final n'en est que meilleur ! :)et peut être qu'au fond, L'effondrement permettra enfin aux citoyens, politiques et industriels de travailler ensemble pour un monde plus juste et beau ! Je n'ai jamais eu autant d'espoir qu'aujourd'hui !

Une publication partagée par Lucie Lucas (@lucie_lucas_comedienne) le

"Je me suis plongée dans une dynamique hyper positive qui me permet de dépasser mes peurs", a-t-elle ajouté.

L'actrice a aussi souligné la nécessité de tout un chacun de se rendre compte de la situation critique dans laquelle le monde est, pour réagir et permettre de sauver la planète: "L'effondrement permettra enfin aux citoyens, politiques et industriels de travailler ensemble pour un monde plus juste et beau".

Voir aussi:

"Clem": Lucie Lucas évoque une saison 10

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.