Laury Thilleman se fait "carjacker" et poursuit ses agresseurs (photo)

Laury Thilleman se fait "carjacker" et poursuit ses agresseurs (photo)

Publié le 14/12/2017 à 15:01 - Mise à jour à 15:07
©Photo AFP/Charly Triballeau
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Laury Thilleman a révélé ce jeudi sur Instagram avoir été "carjackée" mercredi soir à la sortie d'une conférence de presse. Mais l'ancienne Miss France a pris son courage à deux mains, est descendue de sa voiture et a couru après son agresseur, qui lui a rendu ce qu'il lui avait volé: son téléphone.

Il ne faut pas embêter Laury Thilleman. Que ceux qui y songeaient en prennent de la graine! L'ancienne Miss France, désormais reconvertie en journaliste sportive, a été "carjackée" à la sortie d'une conférence de presse mercredi 13 au soir dans le 18e arrondissement de Paris.

Elle était allée assister à la présentation du Finland Trophy, un raid féminin qui se déroulera du 25 au 29 janvier prochain. Elle a ensuite voulu rentrer chez elle en voiture. Comme d'habitude, elle a posé son téléphone sur son tableau de bord, puisqu'il lui sert de GPS, comme elle l'a expliqué dans sa story Instagram ce jeudi 14 au matin.

Mais lorsqu'elle est arrivée dans le 18e, au niveau du métro de La Chapelle, des individus ont tapé à la vitre avant de sa voiture et lui ont retourné le rétroviseur. La suite, c'est elle qui la raconte le mieux.

"Naturellement, j'ouvre ma fenêtre pour replacer mon rétroviseur. Je ne comprends pas trop ce qu'il se passe. Il y a deux mecs qui tapent sur la vitre arrière de ma voiture pour détourner mon attention puis je vois un bras qui rentre dans ma voiture. Vous comprendrez que c'est une méthode extrêmement bien rodée. (…) Le gars s'empare de mon téléphone", a-t-elle ainsi expliqué à ses abonnés, qui étaient très inquiets après un premier message écrit blanc sur noir.

Ses agresseurs ont vite pris la fuite mais la jeune femme n'a pas voulu en rester là. Elle a mis son frein à main et est partie en courant à la poursuite de son voleur de portable. Elle a pris beaucoup de risques, mais a finalement pu récupérer son mobile.

Lire aussi: Paris - il vole le sac d'une touriste, des témoins le passent à tabac et le poignardent

"Je me suis retrouvée dans un groupe de dix gars et j'ai récupéré mon téléphone. Plus de peur que de mal, pas certaine que ma réaction était la bonne parce que j'aurais très bien pu prendre un poing dans la figure et me retrouver défigurée. Inutile de vous dire que je tremblais, j'étais complètement sous le choc en rentrant dans ma voiture. Mais je vais bien, tout va bien", a-t-elle déclaré pour rassurer ses fans.

Cette mésaventure lui a aussi permis de faire de la prévention et d'alerter sur le fléau du "carjacking": "Soyez vigilants. Ne mettez pas vos portables en évidence, verrouillez vos portières et vos fenêtres".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Laury Thilleman, qui conduisait dans Paris, s'est fait voler son téléphone. Mais l'ancienne Miss France ne s'est pas démontée et a pourchassé son agresseur.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-