Jean-Marie Bigard annonce sa retraite après une dernière tournée

  •  Soutenez l'indépendance de FranceSoir, faites un don !  

Jean-Marie Bigard annonce sa retraite après une dernière tournée

Publié le 21/03/2018 à 18:08 - Mise à jour à 18:10
©Joël Saget/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

L'humoriste Jean-Marie Bigard a annoncé que sa prochaine tournée qui débutera en septembre 2018 sera sa dernière avant la retraite. Elle sera en réalité constituée d'un florilège de ses meilleurs sketchs.

Il va prendre sa retraite. L'humoriste Jean-Marie Bigard, 63 ans, a annoncé sur son site Internet que sa prochaine tournée sera son dernier spectacle. "Il est temps que ça se termine, j’ai 63 ans" explique l'artiste qui va arpenter de nouveau les routes avec un show intitulé Il était une fois jean-Marie Bigard (il devait s'appeler à l'origine Du Big Bang à l'herpès génital). Le spectacle débutera formellement en septembre, même si l'artiste assure auparavant quelques dates en avril et mai.

Et pour faire ses adieux à la scène, Jean-Marie Bigard propose une véritable rétrospective sur sa carrière et ses premiers succès dans les années 1980. Il jouera notamment certains de ses sketchs les plus connus, et proposera aux internautes de voter en préalable de ses shows pour qu'ils choisissent ceux qu'ils désirent voir en priorité.

Lire aussi - Réseaux sociaux: Jean-Marie Bigard pousse un coup de gueule contre le fisc sur Twitter

Jean-Marie Bigard a fondé son succès sur un humour agressif, parfois considéré comme vulgaire, et un certain franc-parler, que ce soit lorsqu'il remettait en cause les thèses sur les attentats du 11 septembre 2001 ou quand il expliquait à propos des Enfoirés qu'il avait quitté (en 2001) que la troupe conservait une partie de l'argent récolté.

Au sommet de sa carrière, Jean-Marie Bigard avait réussi à attirer en 2004 pour son spectacle Des animaux et des hommes 50.000 spectateurs au Stade de France.

Si l'humoriste maintient sa volonté de retraite, et si sa tournée ne s'étoffe pas de nouvelles dates, sa dernière représentation sur scène se déroulera à Manosque (Alpes-de-Haute-Provence) le 10 mai 2019.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Jean-Marie Bigard prendra sa retraite après sa dernière tournée pour son nouveau spectacle.

Annonces immobilières

Newsletter





Commentaires

-