Anniversaire: Laetitia Casta a 40 ans (diaporama)

Anniversaire: Laetitia Casta a 40 ans (diaporama)

Publié le 11/05/2018 à 01:25 - Mise à jour à 12:02
©Alberto Pizzoli/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): JmC
-A +A

Mannequin vedette des années 1990, puis actrice et mère de famille, Laetitia Casta, qui a épousé il y a un an l'acteur Louis Garrel, continue de nager dans le bonheur. Elle fête ses 40 ans ce vendredi 11 et est plus sexy que jamais.

Le temps passe mais n'a pas de prise sur elle. Née le 11 mai 1978, Laetitia Casta a 40 ans, et son charme sans limite n'a pas besoin de chirurgie esthétique: elle n'aura pas recours au bistouri, a-t-elle récemment confié dans une interview.

"Je ne veux pas devenir mon propre fantôme. Je veux rester ce que je suis", dit-elle. "Je ne me suis jamais fait arranger les dents, par exemple, et mon corps reste le même. C'est un engagement que je prends vis-à-vis des autres femmes. En restant moi-même je leur dis: restez vous-mêmes, n'ayez pas peur".

Nul doute que son mari, Louis Garrel, 34 ans, est du même avis. Le beau gosse du cinéma français, ex de Valeria Bruni-Tedeschi, et l'ancien mannequin et actrice sexy, en couple depuis 2015, se sont mariés dans l'intimité, en Corse, il y a presque un an, en juin 2017. Laetitia Casta est maman de trois enfants (Satheene, 13 ans, Orlando, 11 ans, et Athéna, 8 ans) nés de ses unions précédentes avec le photographe français Stéphane Sednaoui et avec l'acteur italien Stefano Accorsi (qui a partagé sa vie de 2003 à 2013).

Lire également – La sublime Laetitia Casta et Louis Garrel se sont mariés lors d'une cérémonie très intime en Corse

Elle n'a que 40 ans mais déjà une carrière riche d'aventures diverses: mannequin vedette pour des marques de lingerie ou des grands couturiers dans les années 1990, puis actrice peu à peu acceptée comme telle par le milieu du cinéma: des débuts en 1999 dans le personnage de Falbala dans Astérix et Obélix contre César et dans le téléfilm La bicyclette bleue l'année suivante, jusqu'au récent rôle de Philomène, la femme du Facteur Cheval (le film sortira en novembre prochain), en passant par son premier grand rôle dans Les âmes fortes, qui a fait la clôture du Festival de Cannes 2001, ou sa nomination au César de la meilleure actrice en 2011 dans le rôle de Brigitte Bardot dans Gainsbourg (vie héroïque).

Elle a aussi fait du théâtre (le rôle principal dans Ondine de Jean Giraudoux, en 2004), des téléfilms (Arletty, une passion coupable, en 2015) et, comme toute actrice qui rêve d'émancipation, s'est également essayée à la mise en scène: son court métrage Et moi a été présenté à la Semaine de la critique au Festival de Cannes en 2016.

L'Oréal, sponsor principal de ce Festival de Cannes, a fait d'elle depuis des années une de ses ambassadrices de charme et l'a amenée à côtoyer le monde du cinéma. Et depuis février dernier, c'est le joailler Boucheron qui en a fait sa nouvelle égérie. Laetitia Casta? Un vrai joyau.

(Voir ci-dessous un diaporama sur Laetitia Casta):

Auteur(s): JmC

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Laetitia Casta (ici au Festival de Cannes 2017) a 40 ans.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-