"Avengers: Endgame" bat le record des recettes mondiales d'"Avatar"

"Avengers: Endgame" bat le record des recettes mondiales d'"Avatar"

Publié le 22/07/2019 à 11:38 - Mise à jour à 11:46
© Alberto E. Rodriguez / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): VL
-A +A

Avengers: Endgame, a rapporté 2.790 milliards de dollars dans le monde, ont annoncé ce week-end les studios Disney, battant ainsi le record détenu par Avatar de James Cameron. La production a également annoncé une dizaine de nouveaux films liés à l'univers Marvel.

Non seulement ils ont sauvé l'univers de Thanos (spoiler, ils gagnent à la fin), mais les super héros de Marvel ont aussi accompli un exploit encore plus impressionnant encore: battre Avatar de James Cameron en devenant le film ayant généré le plus de recettes au monde.

Avengers: Endgame, conclusion de la sa saga débutée il y a dix ans et comprenant une vingtaine de films, a atteint les 2.790 milliards de dollars (près de 2,5 milliards d'euros) au box-office mondial, ont annoncé les studios à l'occasion de la Comi Con de San Diego, rendez-vous annuel mondial des fans du genre qui se termine ce lundi 22.

Voir: "Avengers: Endgame": la critique sans spoiler, ou presque

C'est un petit million de dollars de plus que le film de James Cameron et 700 millions de plus que Star Wars VII. Un chiffre qui devrait encore grimper dans les jours à venir puisque le film est encore diffusé dans certaines salles à travers le monde, y compris en France.

"James Cameron a toujours été une idole pour nous, il a nourri notre passion pour faire du cinéma depuis le début et être aussi proches d'un de ses grands films est vraiment spécial", a déclaré Anthony Russo, coréalisateur avec son frère Joe des quatre Avengers.

Si ce grand final spectaculaire a marqué la fin d'une époque, il n'a pas sonné le glas des adaptations par les studios Disney, loin de là. Lors de la Comic con, les studios ont annoncé Blade, Thor: Love and Thunder, un nouveau Docteur Strange, Shang-Chi, Le Faucon et le Soldat de l'hiver et Eternals, ainsi que plusieurs films et séries centrés sur des personnages déjà connus: Hawkeye, Black Widow, Loki et Wanda Vision.

Lire aussi:

Il spoile "Avengers Endgame" dans le cinéma et se fait tabasser par des fans

Record: un Américain est allé voir "Avengers: Endgame" 112 fois au cinéma (photo)

Auteur(s): VL

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




"Avengers: Endgame" a rapporté 2.790 milliards de dollars dans le monde.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-