"Ça": le clown terrifiant revient avec un nouveau costume

"Ça": le clown terrifiant revient avec un nouveau costume

Publié le 17/08/2016 à 18:03 - Mise à jour le 18/08/2016 à 15:40
©Entertainment Weekly/Warner Bros
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Monstre qui a fait faire des cauchemars à des milliers d'enfants et d'adultes, le clown Gripsou revient dans "Ça" en 2017. L'aspect et le costume de la terrifiante créature, qui sera incarnée par Bill Skarsgârd, ont été dévoilés.

"Il" est revenu, ou du moins il va revenir. Le clown Gripsou (Pennywise en version originale), responsable avec Stephen King et le réalisateur Tommy Lee Wallace de la coulrophobie (la peur des clowns) de toute une génération, sera de retour pour une première partie en septembre 2017.

Et on connaît désormais l'aspect qu'aura la créature et l'acteur qui l'interprétera. Un choix difficile tant le rôle porte désormais l'empreinte du Britannique Tim Curry qui a interprété le clown tueur en 1990 dans l'adaptation du roman de Stephen King. Son "do you want a baloon?" depuis les égouts donne encore des sueurs froides à certains.

L'aspect de ce nouveau Gripsou, révélé par Entertainment Weekly, est bien plus noir, déjà plus effrayant. Mais en même temps, il conserve l'aspect traditionnel du clown avec ses cheveux rouges et son maquillage blanc. Le costume est en revanche plus proche de celui d'Arlequin que de celui, bariolé, qu'arborait Tim Curry. Un mélange de différents styles qui selon Janie Bryant, conceptrice de ce costume, symbolise "les différentes vies passées" de la créature.

Sous le maquillage se trouvera Bill Skarsgârd. L'acteur de 26 ans n'a pour l'instant à son actif que peu de films en dehors de sa Suède natale, tout juste un rôle très secondaire dans Divergente 3. Il est en revanche connu pour être le fils de l'acteur Stellan Skarsgård (Dancer in the dark, Avengers, Nymphomaniac), ainsi que le frère d'Alexander Skarsgård, le dernier Tarzan.

Une nouvelle adaptation de It, roman de plus de 1.000 pages sorti en 1986, est dans les cartons depuis des années. Initialement confié au réalisateur Cary Fukunaga, le projet a traîné en longueur. En 2015, la rumeur avait fait de Will Poulter le nouveau clown, mais cette idée a finalement été enterrée. C'est le réalisateur argentin Andrés Muschietti, peu connu mais dont le film d'horreur Mama (2013) avait été assez bien accueilli par la critique, qui sera aux commandes.

Comme le livre, le film Ça devrait être divisé en deux parties. Dans le roman, le clown terrorise la ville de Derry et une bande d'enfants, le "club des ratés", parvient à le vaincre. Mais 27 ans plus tard, le monstre revient.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Bill Skarsgârd incarnera le nouveau clown Gripsou, un défi pour un rôle célèbre et terrifiant.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-