"Taxi 5": Frederic Diefenthal "s'en fout"

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

"Taxi 5": Frederic Diefenthal "s'en fout"

Publié le 21/11/2017 à 15:52 - Mise à jour à 15:56
©Capture d'écran
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Frederic Diefenthal, qui a joué Emilien, un policier marseillais un peu gaffeur, dans les quatre premiers "Taxi", ne sera pas à l'affiche du cinquième volet de la saga. Il a refusé d'y participer sans Samy Naceri, qui était Daniel, le chauffeur de taxi. Il a expliqué pourquoi ce mardi.

Plus de dix ans après le quatrième numéro, la saga Taxi sera de retour dans les cinémas français le 11 avril 2018. Mais du casting original, il ne restera presque personne. Sauf Gibert, commissaire et comique de service, qui sera toujours incarné par Bernard Farcy.

Samy Naceri et Fréderic Diefenthal, qui jouaient depuis toutes ces années les inséparables Daniel et Emilien, ne seront pas à l'affiche. Le premier n'a même pas été contacté par la production, sans doute refroidie par ses frasques successives. Le second a tout simplement refusé de participer au cinquième film sans son acolyte de toujours.

Voir aussi: Festival de Cannes: Samy Naceri sans permis, De Niro superstar, le PCF énervé... un week-end chargé

Frédéric Diefenthal, qui est actuellement sur petit écran dans la série La forêt (sur France 3), a d'ailleurs été assez direct sur le sujet auprès du TV Mag Le Figaro ce mardi 21. "Taxi 5? Je m'en fous. Et je le dis sans amertume. On me l’a proposé, mais, Émilien sans Daniel, ça n’avait pas de sens. Et puis c’est même une vraie satisfaction que ça se fasse sans moi: ça m’a collé à la peau et j’ai besoin de m’en libérer".

Samy Nacéri avait lui confié sa déception à Télé Loisirs cet été: "J’ai fait le 1, j’ai fait le 2, j’ai fait le 3, j’ai fait le 4, je crois qu’on doit être à 50 millions de spectateurs, je pense que je mérite un peu plus de respect".

Pour palier à ces deux (monstrueuses) absences, Luc Besson, le producteur historique de la saga Taxi, a choisi Franck Gastambide et l'humoriste Malik Bentalha.

Franck Gastambide jouera un policier parisien qui débarque à Marseille et qui devra faire équipe avec le pire chauffeur Uber de la cité phocéenne, Malik Bentalha, dont le personnage est le petit neveu de Daniel.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Frédéric Diefenthal a refusé de jouer dans "Taxi 5" car la production n'a pas souhaité rappelé Samy Naceri au casting.

Annonces immobilières

Newsletter





Commentaires

-