Claire Chazal fait son grand retour à la télévision ce lundi

Claire Chazal fait son grand retour à la télévision ce lundi

Publié le 18/01/2016 à 10:59 - Mise à jour à 11:10
©PMG/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Claire Chazal revient à l'antenne ce lundi 18 et commencera à présenter une émission quotidienne culturelle sur France 5 à 20h15. Pour la journaliste, il s'agit d'"un nouveau départ professionnel".

Privée d'antenne depuis quatre mois, Claire Chazal fera enfin son grand retour à la télévision ce lundi 18 au soir. L'ancienne présentatrice du 20h de TF1 prendra désormais les commandes de l'émission culturelle Entrée libre, diffusée du lundi au vendredi sur France 5 à 20h15. Lancé en 2011, ce format court était jusqu'alors présenté par Laurent Goumarre. Pour Claire Chazal, il s'agit d'"un nouveau départ professionnel".

"J'ai accepté instantanément la proposition de Michel Field, un ami (...). Cette aventure me correspond", avait-elle confié au Parisien. Comme Anne-Sophie Coudray avant elle, Claire Chazal devra succéder à un présentateur connu et reconnu.

En outre, la présentatrice de JT devra se réinventer un style et débrider son ton formel pour convaincre les téléspectateurs habitués au ton, au talent d'intervieweur et au charisme de Laurent Goumarre. "Je comprends que, pour Laurent Goumarre, c'est très douloureux, d'autant qu'il faisait très bien son travail. J'ai tout de suite signifié à Michel Field (l'ancien patron de France 5 devenu directeur de l'info de France Télévisions, NDLR) que je ne voulais pas imposer le départ de quelqu'un".

Début janvier, Télé Star affirmait que la présentatrice toucherait 2.500 euros par numéro, soit 12.500 euros par semaine et jusqu'à 45.000 euros mensuels. Des informations démenties par la principale intéressée. "On est bien loin de ce qui a été dit de façon malveillante. Ces chiffres totalement fantaisistes ne correspondent à rien en réalité. Comme l'a précisé France Télévisions, le service public ne dépensera pas un centime de plus à cause de mon arrivée. Le différentiel de 20 % avec Laurent Goumarre est pris en charge par le producteur et ne pèse en rien sur la chaîne".

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Claire Chazal arrive sur France 5.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-