Claire Chazal sur TF1: 10 millions de fidèles pour son dernier JT (VIDEO)

Claire Chazal sur TF1: 10 millions de fidèles pour son dernier JT (VIDEO)

Publié le 14/09/2015 à 10:19 - Mise à jour à 10:21
©Capture d'écran TF1
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): JmC
-A +A

Pour ses adieux au journal télévisé de TF1 dimanche soir, Claire Chazal a fait exploser l'audience: plus de 10 millions de téléspectateurs, soit 40% de part d'audience.

Ce fut un départ en beauté. Pour son dernier journal télévisé dimanche soir 13 septembre après 24 ans de bons et loyaux services sur TF1, Claire Chazal a fait exploser l'audience.

Son JT de 20h a rassemblé en moyenne 10,2 millions de téléspectateurs, avec une pointe à 11,7 millions dans les dernières minutes quand elle a fait ses adieux aux téléspectateurs, vers 20h30. Ces chiffres représentent plus de 40% de part d'audience.

C'est mieux que lors des adieux télévisés d'une autre icône de TF1, Patrick Poivre d'Arvor, qui avait obtenu une audience de 9,6 millions de téléspectateurs en juillet 2008.

Tout au long de ce dernier week-end, Claire Chazal avait creusé l'écart avec le JT de Laurent Delahousse sur France-2, renversant ponctuellement la tendance inverse que les dirigeants de TF1 lui reprochaient: 5,32 millions de téléspectateurs par exemple vendredi soir, contre 4,28 millions pour France-2.

"Il me reste à vous remercier infiniment d'avoir été fidèles pendant 24 ans à ces journaux du week-end. J'ai été très heureuse et fière de les préparer et de les présenter. Nous avions tissé ensemble, je crois, un lien très fort et extrêmement précieux pour moi. Je ressens aujourd'hui une immense tristesse de devoir ne plus assumer la mission que m'avait confiée Francis Bouygues", a notamment déclaré la journaliste pour ces adieux.

Après le journal, elle a été applaudi de longues minutes par les personnels de TF1 présents ce dimanche soir, une partie de cette ovation debout étant diffusée en direct après le générique de fin du JT.

Ironie de l'histoire, Claire Chazal et ses proches collaborateurs ont ensuite terminé ce dimanche particulier en dînant dans un grand restaurant parisien à quelques mètres d'un couple célèbre: Laurent Delahousse et sa compagne l'actrice Alice Taglioni.

(Voir ci-dessous les derniers mots de Claire Chazal à la fin de son JT de 20h dimanche 13 septembre): 


Les derniers mots de Claire Chazal au journal... par info24fr

Auteur(s): JmC

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Claire Chazal lors de ses adieux au JT de TF1 dimanche soir.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-