"Koh-Lanta Johor": les nouvelles épreuves de la saison en détails (VIDEO)

"Koh-Lanta Johor": les nouvelles épreuves de la saison en détails (VIDEO)

Publié le 22/04/2015 à 17:37 - Mise à jour le 24/04/2015 à 10:24
©A.Issock/TF1
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): AZ
-A +A

Pour cette 15e saison de "Koh-Lanta" qui débute ce vendredi 24, les équipes de production ont préparé aux candidats et aux téléspectateurs un joli lot de surprises. Parmi elles, de nouvelles épreuves, toutes plus difficiles les unes que les autres.

Il va y avoir du sport dans ce nouveau Koh-Lanta. A partir de ce vendredi 24 avril, 20 candidats, venus se lancer dans l'aventure, vont devoir s'affronter pour remporter l'émission et acquérir le chèque tant convoité de 100.000 euros. Pour parvenir à leurs fins, les participants devront faire preuve d'une force physique non négligeable afin de remporter les épreuves et donc ne pas risquer l'élimination. Et cette année, pour changer un peu les habitudes, TF1 a décidé de chambouler complètement le programme en améliorant et en créant de nouvelles épreuves, toutes plus difficiles les unes que les autres.

Parmi les nouvelles épreuves, on retrouvera "le palonnier". "Une épreuve de longue haleine" dans laquelle "les bras et les jambes passent un mauvais quart d'heure", a confié au Figaro TV Mag le présentateur de l'émission, Denis Brogniart, sans pour autant en dire plus. Les candidats seront également confrontés au jeu du "chat et de la souris", une course d'obstacles où une équipe complète doit rattraper un fugitif de l'équipe adverse, et à celle des "noix de coco" où les candidats, en équilibre sur des poutres, devront mettre trois de ces fruits dans des paniers.

Certaines épreuves seront également améliorées comme celle de "la boue", une épreuve phare de l'émission dans laquelle les candidats doivent se jeter dans un bain de boue pour en récupérer le maximum. Cette fois-ci, la boue récupérée par les candidats leur servira à constituer des boules, avec lesquelles ils devront abattre des cibles.

D'autres, plus emblématiques, resteront au programme comme la fameuse épreuve finale des "poteaux" ou encore celle de "la dégustation", qui devraient cependant moins ravir les candidats. "Physiquement, les épreuves sont rudes, dès le premier jour. Mais le plus dur reste le mental. C'est le maître-mot. Il faut être un Maître Yoda: être fort, calme, impassible, savoir ce faire violence quand il faut", a expliqué l'un des candidats au quotidien La Voix du Nord. 

Le présentateur s'est lui aussi prêté au jeu cette saison en testant les épreuves au préalable. "Je me suis rendu compte de la difficulté de cette épreuve. De la douleur qu'elle procure dans les jambes et aux pieds", a-t-il expliqué au Figaro TV Mag en parlant de l'épreuve des "poteaux". 

(Voir ci-dessous la vidéo de présentation de la nouvelle saison de "Koh-Lanta"):

 

Auteur(s): AZ

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




De nouvelles épreuves attendent les candidats pour cette nouvelle saison.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-