Les technologies mobiles dopent l'audience digitale

Les technologies mobiles dopent l'audience digitale

Publié le 14/04/2016 à 18:56 - Mise à jour le 15/04/2016 à 12:17
©Pixabay
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Auteur(s): Tristan Sicilia
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À en croire une étude de l'ACPM publiée jeudi 7, l'audience digitale en 2016 serait dopée par l'usage des tablettes et des mobiles, grâce aux possibilités d'accès que libèrent ces technologies.

Une étude publiée jeudi 7 par l'ACPM sur son site fait état d'une progression de 4% de l'audience digitale depuis le début de l'année. Les technologies mobiles et les possibilités d'accès qu'elles entraînent représentent les deux principaux facteurs de cette hausse. Près de 36 millions de français accèdent régulièrement à des sites d'actualité. Parmi eux, 27% le font via tablette et 42% par l'intermédiaire d'un mobile.

"Au sein des lectures digitales, l'ordinateur représente 53% des lectures, contre respectivement 26% et 21% pour le Smartphone et la tablette", expliquent les auteurs de l'étude. "L'équipement en Smartphone et tablette affiche une progression continue. Ce sont ainsi 31 millions de Français qui sont équipés d'un Smartphone (60% de la population) et 24,5 millions de Français possesseurs d'une tablette (47% de la population)". Par ailleurs, les urbains consultent les sites d'actualité majoritairement à partir d'une tablette ou d'un mobile. Les chiffres font état d'une audience de 59% chez les citadins.

Les résultats affichés démontrent également la grande mobilité des français, dont 12,4% lisent sur leur lieu de travail, 8,3% chez leurs parents ou chez leurs amis, 6,1% dans des salles d'attente, et 4,6% dans les transports. Parmi les sondés, 37% déclarent également lire hors-domicile et 63% à domicile. Cette étude est le résultat d'une fusion de données antérieures, avec celles actualisées depuis janvier de Médiamétrie/NetRatings. 

 

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Les portables et les tablettes dopent l'audience digitale.

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