Polémique sur la jupe de Nolwenn Leroy: Laurent Baffie répond aux attaques avec humour (vidéo)

Polémique sur la jupe de Nolwenn Leroy: Laurent Baffie répond aux attaques avec humour (vidéo)

Publié le 26/09/2017 à 10:51 - Mise à jour à 11:00
©Capture d'écran
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Laurent Baffie est au cœur d'une polémique depuis qu'il a levé la jupe de Nolwenn Leroy samedi soir dans "Salut les Terriens!". Après plusieurs dizaines de signalements, le CSA a décidé d'ouvrir une enquête. Le chroniqueur, lui, s'en est amusé sur Twitter.

Pour certains, il est allé trop loin. Pour d'autres, c'est un geste anodin. Sur le plateau de Salut les Terriens!, samedi 23 au soir, Laurent Baffie s'est amusé à remonter la jupe de Nolwenn Leroy de quelques centimètres pour "faire monter les audiences". Une action qui a fait rire la chanteuse mais qui n'a pas plu à des dizaines de téléspectateurs qui n'ont pas hésité à joindre le CSA pour faire part de leur consternation. Certains ont d'ailleurs qualifié ce geste "d'harcèlement sexuel".

Suite aux nombreux signalements reçus, le gendarme de l'audiovisuel a donc décidé d'ouvrir une enquête, une action qui pourrait valoir à Laurent Baffie des sanctions. Et rapidement, face à la polémique, le chroniqueur a pris la parole sur les réseaux sociaux à travers un tweet: "Qui vient à ma lapidation demain?", a-t-il écrit. Un message plein d'humour et de sarcasme qui a été "liké" plus de 5.000 fois et partagé plus de 1.100 fois.

Et Laurent Baffie ne lutte pas seul. En effet, nombreux sont ceux qui ont pris la défense du chroniqueur, à commencer par l'animateur de Salut les Terriens!, Thierry Ardisson. "Je suis un citoyen français qui répond aux lois de mon pays. Si une association de lutte contre le remonté de jupe m’attaque, très bien. Mais, moi, le CSA, je ne reconnais pas cette juridiction intermédiaire! Le truc coûte 40 millions d’euros par an à la collectivité nationale, au moment où on ampute le budget de France Télévisions de 80 millions d’euros! Le CSA s’appuie sur des signalements, je déteste ce système de dénonciation anonyme. On se croirait en 1942, époque où les Français avaient déjà une fâcheuse tendance à dénoncer. C'était une blague entre Laurent Baffie et Nolwenn Leroy qui sont très par ailleurs très très potes", a-t-il déclaré à TV Mag.

Même son de cloche pour la chanteuse Maurane qui s'est, elle aussi, emportée sur Twitter. "N'importe quoi cet acharnement sur Laurent Baffie. Même Nolwenn riait et ils sont effectivement amis. Pfffft les gens qui mélangent tout", a-t-elle écrit. Quant à Cyril Hanouna, qui a lui aussi fait face à de nombreux dérapages, il a dit ne pas comprendre réellement cette polémique.

Pour rappel, ce n'est pas la première ces derniers jours que le CSA ouvre une procédure suite à une séquence de l'émission. En effet, Thierry Ardisson s'était attiré les foudres du gendarme de l'audiovisuel après avoir déposé de la fausse cocaïne sur la table lorsqu'il recevait le fils de Pablo Escobar. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Thierry Ardisson a eu la main baladeuse sur le plateau de "Salut les Terriens!".

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-