Un renard s'attaque à des poules... ou pas (VIDEO)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Un renard s'attaque à des poules... ou pas (VIDEO)

Publié le 11/07/2016 à 15:50 - Mise à jour le 13/07/2016 à 10:36
©Capture d'écran Youtube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Ces poulettes ont eu chaud. Alors qu'elles étaient tranquillement dans leur enclos un renard a bien failli les attaquer, mais c'était sans compter sur la présence de leur ange gardien, qui, courageux, a fait fuir le goupil.

Les renards voleurs de poules n'existent pas que dans les contes. Cette vidéo tournée le 30 juin dans la ville d'Ostroda, en Pologne, en est le parfait exemple. Sur les caméras de vidéos surveillance de la propriété on peut voir un renard se faufiler sans difficulté sous un portail puis s'approcher doucement de l'enclos où se trouvent les poules: il regarde autour de lui pour vérifier qu'il n'y a personne puis il y va franchement, sûr de son coup. Les poules, filmées par une autre caméra, ont bien vu le renard et commencent à paniquer. Mais heureusement pour elles leur gardien est là pour les protéger: au moment où le renard s'y attend le moins, un chien débarque à toute allure pour le faire fuir. Le goupli détale alors sans demander son reste, se faufilant in extremis sous le portail avant que le chien ne l'attrape. Bien refroidi, le renard continue de courir sur quelques mètres alors qu'il est déjà loin des poules et de leur garde du corps.

Si ces poules ont évité le pire, elles sont chanceuses. En janvier dernier 115 poules avaient été tuées par un renard dans un village de Haute-Savoie et ce n'était pas la première fois que leur agriculteur faisait face à ce type d'attaques. Si les renards attaquent généralement dans la nuit, en période de mis à bas, de février à juin, ils peuvent aussi le faire en plein jour comme c'est le cas dans cette vidéo. Le renard, en tant que prédateur terrestre, est le plus difficile à gérer car il peut se faufiler dans de tout petits espaces. Il suffit d'un trou dans un grillage ou même d'une barrière assez basse pour qu'il puisse sauter au-dessus. Les poules ont de nombreux autres prédateurs comme les putois, les fouine et les belettes. 

(Voir ci-dessous la vidéo du renard coursé par un chien de ferme)

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les poules de cette ferme polonaise ont pu compter sur leur sauveur le chien et ne sont pas passées dans la gueule du renard.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-