Celine Dion chante "L'Hymne à l'amour" en hommage aux victimes des attentats (VIDEO)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Celine Dion chante "L'Hymne à l'amour" en hommage aux victimes des attentats (VIDEO)

Publié le 23/11/2015 à 12:27 - Mise à jour à 12:44
©Kevin Winter/Getty Images/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): VL
-A +A

Céline Dion a rendu hommage aux victimes des attentats du 13 novembre en interprétant "L'Hymne à l'amour" d'Edith Piaf lors de la cérémonie des American Music Awards, dimanche 22. Une performance qui a ému le public d'artistes parfois jusqu'aux larmes.

Céline Dion et les artistes américains ont témoigné de leur solidarité  aux victimes des attentats du 13 novembre lors des American Music Awards de dimanche 22. La chanteuse a profité de la cérémonie pour rendre un vibrant hommage à la France. Et pour célébrer la France devant un public américain, quoi de mieux qu'une chanson de sa plus célèbre voix, celle d'Edith Piaf et L'Hymne à l'amour?

Céline Dion était accompagnée d'un orchestre symphonique et se tenait devant des images représentant la France et l'élan de solidarité qui a suivi le drame. On pouvait y voir les plus grands monuments parisiens: Notre-Dame de Paris, l'Arc de Triomphe et, pour le grand final, la Tour Eiffel illuminée en bleu-blanc-rouge depuis le 16 novembre et qui le restera jusqu'au mercredi 25. Mais aussi des images des fleurs, bougies et messages déposés par des anonymes devant les lieux des massacres ou encore le symbole "peace for paris". On a pu aussi remarquer une couronne de fleurs déposée de la part du peuple du Québec, patrie de Céline Dion.

La performance de la chanteuse et l'hommage qu'elle a ainsi rendu ont ému aux larmes plusieurs membres de l'assistance, malgré la barrière de la langue, et a donné lieu à une longue standing-ovation de la part des artistes présents. Au-delà du contexte et de la voix exceptionnelle de Céline Dion, le texte et la sensibilité dégagée par la chanson ont dû y contribuer. Une chanson qui parle de la douleur face à une tragédie et de l'amour que la mort ne saurait détruire.

L'Hymne à l'amour a en effet été écrit par Edith Piaf dans un moment de terrible chagrin suite à une tragédie personnelle: la mort du grand amour de sa vie, le boxeur Marcel Cerdan. Dans la nuit du 27 au 28 octobre 1949, celui-ci avait préféré l'avion au bateau pour rejoindre au plus vite son aimée à New York. Mais l'appareil s'écrasa aux large des Açores. Quelques mois plus tard, la chanteuse interprétait pour la première fois ce titre.

(Voir ci dessous la vidéo de Céline Dion interprétant L'Hymne à l'amour):

 

Auteur(s): VL

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Devant des images de Paris, Céline Dion a repris "L'Hymne à l'amour" en mémoire des victimes des attentats.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-