Les Rolling Stones mettent le feu à l'U Arena de Nanterre devant 40.000 paires d'yeux ébahis

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Les Rolling Stones mettent le feu à l'U Arena de Nanterre devant 40.000 paires d'yeux ébahis

Publié le 20/10/2017 à 10:52 - Mise à jour à 11:03
© YAMIL LAGE / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts et Ron Wood ont inauguré jeudi soir la splendide et rutilante U Arena de Nanterre. Près de 40.000 spectateurs, de toutes les générations, et des centaines de célébrités sont venus les applaudir pour ce show exceptionnel de plus de deux heures. Cela faisait trois ans que les Rolling Stones n'étaient pas revenus en France.

Le 25 juillet 1998, les Rolling Stones avaient enflammé le Stade de France pour le premier concert dans l'enceinte sportive, qui venait quelques jours auparavant de voir l'équipe de France de football remporter la Coupe du Monde. Plus de 19 ans plus tard, avec quelques cheveux blancs en plus, Mick Jagger et ses potes ont effectué un retour tonitruant dans l'Hexagone en inaugurant cette fois, jeudi 19 au soir, l'U Arena de Nanterre. C'est une salle de concerts pouvant accueillir 40.000 spectateurs, mais aussi un stade accueillant les matchs à domicile de l'équipe de rugby du Racing 92.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que malgré leur 293 ans (à eux quatre: Mick Jagger a 74 ans, Keith Richards 73, Charlie Watts 76 et Ron Wood 70), les éternels rockeurs ont mis le feu en reprenant leurs grands classiques comme Satisfaction, mais surtout en présentant à leur public français leur tout nouvel album intitulé Blue and Lonesome.

Pendant plus de deux heures, les papys rockeurs ont fourni un show de qualité, sans jamais faiblir et en partageant de temps en temps des petits moments sympas avec le public. Comme cette fois où, au début du concert, Mick Jagger a osé faire une blague: "On est tous des vierges ici, j'espère que les nouvelles toilettes fonctionnent".

A la sortie du concert, les fans étaient tous hystériques et les mots manquaient pour expliquer ce qu'ils venaient de vivre. Les milliers de chanceux présents n'ont évidemment pas oublié de partager des extraits de leur soirée sur les réseaux sociaux.

Pour ceux qui n'étaient pas disponibles jeudi soir, ou qui n'ont pas réussi à avoir de places, pas de panique. Les Stones vont revenir très vite dans cette U Arena puisque deux nouveaux concerts sont programmés dimanche 22 et mercredi 25. Mais il faut se dépêcher parce que pour dimanche, c'est complet. Et pour mercredi, il reste très peu de places à plus de 250 euros.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Les Rolling Stones ont performé pendant plus de deux heures, et sans canne pour tenir debout.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-