Stromae réalise son premier clip pour Yaël Naïm (VIDEO)

Stromae réalise son premier clip pour Yaël Naïm (VIDEO)

Publié le 01/12/2016 à 11:32 - Mise à jour à 12:00
©Jean-Marc Quinet/Isopix/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Le chanteur belge Stromae a accepté de réaliser son premier clip après avoir écouté la chanson "Coward" de Yaël Naïm. Pour cette vidéo, sortie mercredi, il a décidé de jouer la carte de la poésie, tout en mélancolie.

Au bord des larmes, il n'a pu dire non. Stromae, le chanteur belge au succès international, a accepté de réaliser son premier clip -avec Luc Junior Tam (directeur artistique du label Mosaert) et Martin Scali- pour la chanson Coward de Yaël Naïm, qui l'a ému dès la première écoute.

La vidéo met en scène une femme âgée qui fait face aux difficultés de la vie et aux changements physiques contre lesquels elle ne peut rien faire. La mélancolie crève l'écran. C'est dans cet esprit que Stromae a conçu le clip. "J'ai beaucoup écouté cette chanson, elle ne me saoule toujours pas. C'est cette chanson là que je voulais pour travailler avec Yael", a récemment confié Stromae aux Inrockuptibles.

En réalisant ce clip, Stromae prouve encore une fois qu'il souhaite désormais vivre de la musique, mais autrement qu'en chantant, plus discrètement, plus intimement. "C'est un vrai plaisir de retravailler de manière plus raisonnable. Rien ne me manque d'avant, sauf peut-être les rencontres humaines. Chanter, je n'en ai plus du tout envie. Mais de la musique, je n'arrête pas d'en faire. J'ai envie d'écrire, de composer, mais un peu plus dans l'ombre".

(Voir ci-dessou le clip de Coward de Yaël Naïm, réalisé par Stromae)

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Stromae n'a plus envie de chanter, mais la musique fait toujours partie de lui.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-