Gilets jaunes: une organisation crée son site Internet officiel

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Gilets jaunes: une organisation crée son site Internet officiel

Publié le 04/12/2018 à 12:02 - Mise à jour à 12:05
© Pascal PAVANI / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Afin de fédérer un maximum de régions et de créer un maillage au niveau local pour avoir un impact fort au niveau national, une organisation de Gilets jaunes a mis en ligne son site Internet officiel. L'objectif est de mieux organiser la lutte pour se faire entendre par le gouvernement.

Alors que le mouvement des gilets jaunes ne parvient toujours pas à désigner des représentants officiels pour engager des discussions avec le gouvernement, une organisation basée sur un maillage régional tend à s'imposer et a d'ailleurs créé un site Internet officiel pour prendre encore plus d'ampleur.

Cette organisation se nomme "Gilets jaunes - Coordination Nationale des Régions", est née en ligne sur la plateforme Discord le 17 novembre dernier et réunit aujourd'hui plus de 11.000 contestataires.

L'élan est parti de la région Occitanie, qui a été la première à mettre en ligne son propre site, et le coordinateur national connu par la communauté Discord sous le pseudonyme @Cr4Sh a petit à petit organisé la lutte en contactant d'autres régions.

C'est ainsi que des coordinateurs régionaux, à même de débattre sur les revendications propres à leurs problématiques, se sont également distingués.

Lire aussi: les Gilets jaunes réclament la légalisation du référendum d'initiative citoyenne

L'organisation des GJ-CNR, présente aussi sur les réseaux sociaux, se veut apolitique et non-violente. Elle prône l'idée d'une démocratie participative, où le peuple aurait son mot à dire, grâce à un référendum d'initiative citoyenne (que les gilets jaunes veulent faire inscrire dans la Constitution).

Ces gilets jaunes insistent sur le fait que le mouvement "épouse les valeurs fondatrices de la République française".

Et aussi:

"Gilets jaunes": l'exécutif annonce un moratoire sur la hausse des taxes des carburants

Les blocages des gilets jaunes entraînent des pénuries d'essence (carte)

Matignon annule la réunion avec les Gilets jaunes, faute de participants

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


L'organisation Gilets jaunes - Coordination nationale des régions a créé son site Internet officiel pour fédérer autour de revendications communes.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-