Ariège: une femme âgée poignardée à mort

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Ariège: une femme âgée poignardée à mort

Publié le 21/12/2018 à 09:56 - Mise à jour à 10:15
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Une femme âgée a été retrouvée morte à son domicile jeudi à Lavelanet dans l'Ariège. Elle a été violemment poignardée selon les enquêteurs qui ont d'ailleurs arrêté l'auteur présumé des faits. Il a été hospitalisé d'office.

C'est un drame qui a endeuillé la ville de Lavelanet, dans l'Ariège, jeudi 20. Une femme âgée a été retrouvée morte chez elle, dans sa maison du chemin de Soulano.

Le cadavre portait des traces de coups, visiblement faits par une arme blanche selon le parquet de Foix qui a ouvert une enquête et l'a confiée aux gendarmes de la brigade locale. Il a aussi été précisé que la mort de la victime avait été "violente".

Si l'identité de la victime n'a pas été révélée, le parquet , cité par France 3 Occitanie, a précisé que la piste du drame familial était sérieusement examinée.

A voir aussi: Ariège - mort d'un octogénaire qui avait allumé son barbecue avec de l'essence

Jusqu'en milieu d'après-midi, des gendarmes ainsi que des techniciens d'identification criminelle (TIC) ont procédé à des analyses sur les lieux du crime.

Un suspect a été identifié dès le début de l'enquête et a très rapidement été interpellé par les forces de l'ordre. Le parquet de Foix a d'ailleurs fait savoir qu'il avait "fait l’objet d’une mesure d’hospitalisation sous contrainte compte tenu des préconisations du médecin l’ayant visité à l’occasion de son placement en garde à vue".

"D'autres investigations, dont des auditions, seront menées", a-t-on expliqué au parquet de Foix qui pourrait se dessaisir de l'affaire au profit du pôle criminel du parquet de Toulouse.

A lire aussi:

Yonne: elle refuse de faire l'amour, il la poignarde à mort

Le responsable du supermarché poignardé pour une boîte de chocolats

Antarctique: un scientifique russe en poignarde un autre qui le spoilait trop

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


La femme âgée a été retrouvée morte poignardée à son domicile dans l'Ariège.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-