Découverte macabre d'un sac rempli de mains humaines tranchées

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Découverte macabre d'un sac rempli de mains humaines tranchées

Publié le 09/03/2018 à 20:44 - Mise à jour à 20:47
© Patrik STOLLARZ / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un sac contenant 27 paires mains humaines tranchées a été récemment retrouvé sur une île en Sibérie, un endroit fréquenté par les amateurs de pêche sur glace. Une enquête a été ouverte pour comprendre comment ce sac a pu arriver là et à qui appartiennent ces mains.

Les autorités russes ont ouvert une enquête après la macabre découverte, tout récemment, d'un grand sac contenant 27 paires de mains humaines tranchées sur une île en Sibérie, à Khabarovsk, ville située à seulement 30 kilomètres de la frontière avec la Chine.

Selon le Siberian Times, c'est un habitant qui se promenait dans le coin -semble-t-il assez fréquenté par les amateurs de pêche sur glace- qui est d'abord tombé sur une main, qui traînait toute seule dans la neige, avant de découvrir un sac rempli de 53 autres mains à proximité.

Bien qu'extrêmement choqué, l'individu a rapidement prévenu la police qui a ouvert une enquête en découvrant l'ampleur de l'horreur.

Les premières analyses scientifiques n'ont pas été très concluantes puisque des empreintes digitales n'ont pu être retrouvées que sur une seule main amputée.

Lire précédemment: Tarn - un malfaiteur retrouvé mort au milieu de restes humains

Les habitants du quartier ont expliqué aux forces de l'ordre n'avoir rien remarqué de suspect ces derniers temps.

Les investigations commencent tout juste mais les enquêteurs ont déjà élaboré plusieurs théories. La plus noire stipule que ces mains pourraient avoir été tranchées du vivant des victimes pour les punir après un vol. Ou alors elles ont été coupées post mortem, sur des cadavres entreposés dans un laboratoire médical.

D'autres analyses sont en cours pour confirmer ou infirmer l'une ou l'autre hypothèse. A noter que selon plusieurs médias locaux, du matériel médical (pansements, sur-chaussures d'hôpital) a été retrouvé à proximité du sac.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un sac contenant 54 mains humaines a été récemment retrouvé près d'un lac gelé en Sibérie. (Illustration)

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-