Elle accouche d'un bébé sur l'autoroute et l'abandonne

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Elle accouche d'un bébé sur l'autoroute et l'abandonne

Publié le 02/09/2019 à 09:30 - Mise à jour à 09:35
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Une enquête a été ouverte après la découverte dimanche 1er septembre d'un nouveau-né dans les toilettes de l'aire d'autoroute d'Ambrussum, sur l'A9, dans l'Hérault. Sa mère l'avait abandonné après avoir accouché.

Le nouveau-né a été découvert dans les toilettes de l'aire d'autoroute. Une femme a accouché d'un enfant sur l’aire de repos d’Ambrussum, sur l’autoroute A9, non loin de Montpellier, dans l’Hérault dimanche vers 19h30. Elle a ensuite abandonné le nourrisson qui a été découvert par les agents d'entretien de l'aire d'autoroute.

Comme l'explique le quotidien Midi Libre, qui rapporte l'information, "la mère âgée d'une trentaine d'années aurait accouché sur place avant de laisser l'enfant et de partir à pied". Elle a été retrouvée un peu plus loin par les personnels de l'autoroute après la découverte de l'enfant. Ce dernier a été évacué par hélicoptère vers le CHU Lapeyronie, à Montpellier. 

Lire aussi – Elle accouche seule dans sa salle de bain et poignarde son bébé à mort

La mère a ensuite été prise en charge par ce même hôpital, en ambulance. Une enquête a été ouverte par le parquet de Montpellier et confiée au peloton d'autoroute de Gallargues. Selon les premières informations du journal régional, il s'agirait d'un déni de grossesse.

Le déni de grossesse désigne le fait, pour une femme enceinte, de ne pas avoir conscience de l’être. On distingue le déni partiel (la femme se rend compte qu’elle est enceinte avant d’accoucher) et le déni total (qui dure jusqu’au moment de l’accouchement). On estime de 1 à 3 cas pour 1.000 naissances en France, soit 800 à 2.400 dénis de grossesses par an.

Voir:

Elle accouche et un médecin fait tomber son bébé prématuré sur la tête (vidéo)

Il viole sa femme enceinte un jour avant l'accouchement

Elle accouche de jumeaux puis s'évapore dans la nature trois semaines après

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un nouveau-né a été découvert dans les toilettes de l'aire d'autoroute d'Ambrussum, sur l'A9, dans l'Hérault.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-