Le médecin se trompe et l'embaume vivante

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Le médecin se trompe et l'embaume vivante

Publié le 12/04/2018 à 16:25 - Mise à jour à 16:29
© BORIS HORVAT / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Une jeune femme de 27 ans est morte à la suite d'une erreur médicale en Russie au début du mois. Elle a été embaumée vivante après que l'équipe médicale se soit trompée et lui ait injecté du formol dans le corps.

Ekaterina Fedyava, 27 ans, a été la victime d'une terrible erreur médicale en Russie jeudi 5. Elle est décédée après avoir passé quelques jours dans le coma.

La jeune femme s'était rendue à l'hôpital d'Oulianovsk, situé dans l'ouest de la Russie, pour qu'elle se fasse enlever un simple kyste interne.

A voir aussi: Opération - on lui enlève le mauvais testicule, il obtient près d'un million d'euros en réparation

L'opération bénigne n'aurait pas dû rencontrer de grosses difficultés. Mais le personnel soignant a commis une erreur médicale irréparable. A la place d'une solution saline, les soignants ont accidentellement injecté du formol dans les veines de la jeune femme après avoir "mal lu le flacon".

Cette substance est d'habitude utilisée pour freiner le décomposition des cadavres. En d'autres termes, Ekaterina Fedyava a été embaumée vivante.

Plongée dans un coma profond, elle a été transférée d'urgence dans un centre spécialisé à Moscou, à plus de 800 kilomètres de là. La jeune femme n'a cependant pas pu être sauvée. Elle est finalement morte dans d'atroces souffrances.

"Elle a été rongée de l’intérieur, c’est un assassinat pur et simple!", s'est insurgée la mère de la victime dans les médias locaux.

La famille de Ekaterina Fedyava a été obligée de rapatrier le corps de la jeune femme à ses frais, elle a été enterrée samedi 7.

Une enquête criminelle est en cours pour faire la lumière sur cette dramatique affaire. Le ministre de la Santé de la région, Andrey Baranov, a été remercié.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'équipe médicale a injecté par inadvertance du formol dans le sang de la patiente.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-