Métro parisien: un homme se masturbe devant une jeune femme (vidéo)

Métro parisien: un homme se masturbe devant une jeune femme (vidéo)

Publié le 14/12/2018 à 20:29 - Mise à jour à 20:36
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Victime de harcèlement sexuel dans le métro parisien, une jeune femme de 20 ans a décidé de filmé un individu en train de se masturber face à elle. Elle a diffusé les images sur les réseaux sociaux.

Elle a voulu mettre des images sur un phénomène malheureusement trop courant: le harcèlement sexuel des femmes dans les transports en commun. Une usagère du métro parisien a diffusé mercredi 12 une vidéo où elle subit un long harcèlement de la part d'un homme qui n'hésite pas à se masturber devant elle.

L’homme est également descendu au même arrêt que la jeune femme qui se prénomme Safiétou. Cette dernière a ensuite embarqué à bord de sa correspondance alors que l’individu a continué de la suivre. L’homme a cependant cessé d’importuner sa victime car la rame s'est remplie de passagers.

> Attention, les images de la vidéo peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes et des personnes sensibles.

"Voilà mon quotidien dans les transports en commun. Il ne se passe pas une semaine sans que ceci ne m'arrive et je n'exagère même pas", a-t-elle écrit en légende de la vidéo qu'elle a diffusé sur les réseaux sociaux. "J'étais assise sur les sièges du fond, groupés par trois et il est venu se mettre en face de moi. Déjà, j'ai compris ce qui allait suivre rien qu'à son regard. On les reconnaît, en fait...", la jeune femme à LCI. 

Lire aussi - Rouen: un homme se masturbe devant des jeunes femmes en direct sur Periscope

Sur Twitter, Safiétou a interpellé la RATP: "Pour une fois j'ai voulu filmer pour montrer à quel point c'est grave. @ClientsRATP on voit son visage, j'espère que vous allez pouvoir faire quelque chose". De son côté, la RATP a réagi à cet incident sur son compte Twitter officiel : "La RATP condamne fermement cet acte inacceptable. Nous avons pris contact avec la victime hier soir et ce matin pour l'inviter à porter plainte auprès de la police. La lutte contre le harcèlement est une priorité pour la RATP".

En France, la loi contre les violences sexistes et sexuelles, définitivement adoptée par l'Assemblée cet été, prévoit notamment une amende de 90 euros pour les cas de harcèlement de rue pris en flagrant délit. 

Voir:

Rouen: maîtrisé par les contrôleurs alors qu'il se masturbait dans le bus

Meaux: le sexagénaire se masturbait devant une école primaire

Hauts-de-Seine: un gendarme arrêté alors qu'il se masturbait dans le métro

 

Hauts-de-Seine: un gendarme arrêté alors qu'il se masturbait dans le métro

 

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une jeune femme de 20 ans a décidé de filmé un individu en train de se masturber face à elle.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-