Morlaix : il roue de coups une femme car "Dieu lui en a donné l'ordre"

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 27 août 2018 - 16:48
Image
Voiture de police à Paris, photo du 20 août 2018
Crédits
© GERARD JULIEN / AFP/Archives
Un adolescent de 17 ans a roué de coups une femme au hasard mercredi dernier à Morlaix, après avoir entendu la voix de Dieu.
© GERARD JULIEN / AFP/Archives
Une femme d'une trentaine d'années a été violemment attaquée par un jeune homme de 17 ans, mercredi à Morlaix (Finistère). Elle a été rouée de coups de pied. L'adolescent a assuré que Dieu lui avait donné l'ordre de la tuer.

Une jeune femme âgée de moins de 30 ans a été sauvagement agressée par un adolescent de 17 ans dans la nuit de mardi 21 au mercredi 22, dans le centre-ville de Morlaix (Finistère).

Il était minuit passé quand les faits se sont déroulés. L'agresseur mineur a choisi sa victime au hasard, se jetant sur elle alors qu'elle se trouvait seule sur un parking de la place René-Cassin.

Elle a été projetée au sol puis rouée de coups de poing et de pied par son agresseur qui était dans une sorte de transe et répétait "je vais la tuer".

Trois individus, alertés par les cris de la jeune femme, ont finalement réussi à le maîtriser avant de prévenir la police.

Après son arrestation, le jeune homme a mis un moment à se calmer mais a finalement expliqué aux forces de l'ordre qu'il avait agi sur ordre de Dieu. Il a été interné en hôpital psychiatrique.

Lire aussi: il abandonne sa femme au péage et part à pieds dans les bois

Selon Le Télégramme, la jeune femme avait le visage couvert de sang quand les secours sont arrivés. Elle a été sérieusement blessée mais elle est restée consciente après les faits et ses jours n'étaient pas en danger. Elle s'est tout de même vue prescrire 28 jours d'ITT (Interruption totale de travail).

Et aussi:

Finistère: une famille emportée par une vague, la mère est morte

Un boulanger tué par balle dans le Finistère

Morlaix: au cours d'une "dispute spirituelle", il frappe sa femme avec une bible et lui jette du produit désinfectant au visage

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.