Paris: un homme poignardé dans la rue pour avoir fait trop de bruit

Paris: un homme poignardé dans la rue pour avoir fait trop de bruit

Publié le 18/12/2017 à 12:36 - Mise à jour à 12:56
©Philippe Huguen/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

A Paris, dans la nuit de samedi à dimanche, un riverain a été poignardé par deux hommes pour avoir fait trop de bruit dans la rue, selon une information rapportée ce lundi par "Le Parisien". Les agresseurs ont été interpellés et placés en garde à vue.

La conversation a dégénéré. A Paris, dans la nuit de samedi 16 à dimanche 17, un riverain a été poignardé par deux hommes pour avoir fait trop de bruit dans la rue, selon une information rapportée ce mardi 18 par Le Parisien. Les faits ont eu lieu dans le quartier de Bastille aux alentours de 2h du matin. Excédé par le vacarme qu'il faisait, les deux hommes sont descendus de leur appartement et sont allés à sa rencontre. Mais très vite, l'affaire a pris une mauvaise tournure. 

Une bagarre a alors éclaté et les deux riverains se sont mis à le rouer de coups-de-poing. Mais ils ne se sont pas arrêtés là et l'ont même poignardé. Blessée d'un coup de couteau au niveau des côtes, la victime a rapidement été évacuée par les secours vers l'hôpital le plus proche. Quant aux deux agresseurs, ils ont été interpellés par les forces de l'ordre et placés en garde à vue.

Pour rappel, lorsqu'elles sont commises avec usage ou menace d'une arme,  les violences ayant entraîné une incapacité de travail inférieure (ITT) ou égale à huit jours ou n'ayant entraîné aucune incapacité de travail sont punies de trois ans d'emprisonnement et de 45.000 euros d'amende (source Legifrance). La peine encourrue est portée à cinq ans de prison et 75.000 euros d'amende lorsque l'ITT est supérieur à huit jours. 

A lire aussi - Pyrénées-Orientales: leur voisin organise une fête trop bruyante à leur goût, ils le battent à mort

Cette histoire n'est pas sans rappeler celle qui avait eu lieu en juillet dernier à Trélazé en Maine-et-Loire. Dans un immeuble de cette commune, un homme de 54 ans avait perdu la vie après avoir reçu plusieurs coups de couteau. L'auteur des faits, qui n'était autre que son voisin, avait expliqué aux enquêteurs avoir été excédé par le bruit de l'appartement qui se trouvait au-dessus du sien. L'agresseur et la victime entretenaient des relations particulièrement tendues depuis plusieurs semaines en raison d'un différend de voisinage.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un homme a été poignardé à Paris après avoir fait beaucoup de bruit dans la rue.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-