Tours: couteau à la main et hurlant "Allah Akbar" aux policiers, un homme arrêté

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Tours: couteau à la main et hurlant "Allah Akbar" aux policiers, un homme arrêté

Publié le 20/06/2018 à 19:46 - Mise à jour à 19:47
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Ce mercredi, un homme de 30 ans a été arrêté après des tentatives d'agression sur un pont de Tours. Le suspect, armé d'un couteau, a hurlé "Allah Akbar" à l'arrivée de la police. Le parquet anti-terroriste n'est pas saisi pour l'instant.

Ce mercredi 20, un homme armé d'un couteau qui cherchait à attaquer des passants et hurlait "Allah Akbar" à l'arrivée de la police a été arrêté à Tours (Cher). La plus grande prudence reste de mise quant à la nature exacte des faits qui ne sont pas encore qualifiés de "terroristes".

Vers 14h ce mercredi dans l'après-midi, l'homme s'engage torse nu, un couteau de cuisine à la main, sur le pont de Fil, une allée piétonne qui relie le château de Tours au quartier Sainte-Radegonde. Là, il cherche à attaquer des passants avec son arme blanche, ce qui provoque fuite, mouvement de panique et appels au secours.

L'assaillant décide finalement de s'en prendre à un homme d'une soixantaine d'années qu'il ceinture et tente de jeter par-dessus la barrière du pont, sans succès. Trois policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) arrivent alors sur les lieux. L'homme hurle alors "Allah Akbar" en demandant aux policiers de lui tirer dessus. Ils parviendront à l'appréhender.

Lire aussi - Agression au cri d'"Allah Akbar": une suspecte ni radicalisée, ni irresponsable

Selon les informations de France bleu, le suspect est âgé de 30 ans et résiderait à Tours. Il est connu des services de police pour des faits de violence, mais n'est pas fiché S. Il est décrit comme étant une situation de "faiblesse psychologique" et va être examiné par un médecin.

Le parquet anti-terroriste n'a pas encore été saisi de l'affaire mais a été avisé des faits. C'est les services de police judiciaire qui sont actuellement chargé de l'enquête.

Un appel à témoins a été lancé pour faire la lumière sur l'affaire.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le suspect a été arrêté aux cris de "Allah Akbar".

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-