Une déséquilibrée poignarde quatre personnes dans un musée, un mort

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 02 septembre 2018 - 13:49
Image
Si le but de l'organisation Addiopizzo n'est pas que les héritiers des clans mafieux se retournent c
Crédits
© / AFP/Archives
La police a rapidement arrêté la Polonaise qui avait des antécédents psychiatriques.
© / AFP/Archives
Une Polonaise de 58 ans a poignardé quatre personne samedi à Canneto sull'Oglio en Italie. La femme était armée d'un couteau de boucher dans un musée de la ville. Trois personnes ont été blessées et une employée de l'établissement a été tuée.

Elle n'a fait aucune revendication terroriste. Une femme de 58 ans a poignardé quatre personnes samedi 1er septembre à Canneto sull'Oglio, en Lombardie en Italie.

La quinquagénaire d'origine polonaise s'est introduite dans un musée de la ville avec un couteau de boucher.

Elle a ensuite frappé quatre personnes avec son arme. Trois ont été hospitalisées, et certaines d'entre elles ont été gravement blessées. Une employée du Museo Civico âgée de 54 ans est par ailleurs décédée suite à ses blessures.

A voir aussi: Béarn - retranché chez lui pendant 30 heures, le schizophrène armé arrêté

La déséquilibrée a ensuite rapidement été arrêtée par les forces de l'ordre. Il est apparu qu'elle avait déjà agressé un homme la veille, vendredi 31 août. L'homme se tenait à proximité d'un distributeur de cigarettes et avait heureusement réussi à s'enfuir selon Franceinfo.

La suspecte, qui selon des sources proches du dossier exerce la profession d'aide à la personne, posséderait des antécédents psychiatriques.

Une enquête a bien entendu été ouverte, il s'agirait d'ailleurs d'un acte isolé, et la suspecte devrait être présentée à la justice pour homicide et blessures graves. La raison de ce déchainement de violence n'a pour l'heure pas encore été dévoilée.

A lire aussi:

Bas-Rhin: un homme se retranche chez lui après avoir éventré son chien

Nord: un forcené retranché chez lui et armé se suicide pendant l'intervention du RAID

Voiture folle à Melbourne: l'œuvre d'un déséquilibré d'origine afghane

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.