Val-d'Oise: un chien maltraité retrouvé "en très mauvais état"

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Val-d'Oise: un chien maltraité retrouvé "en très mauvais état"

Publié le 20/08/2018 à 13:44 - Mise à jour à 13:46
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

La Fondation 30 Millions d'Amis a porté plainte contre le propriétaire d'un chien maltraité qu'il a abandonné dans le Val-d'Oise à son départ de vacances. Retrouvé amaigri et dépilé le chien est aujourd'hui soigné a annoncé la fondation vendredi.

Fortement amaigri, apeuré et dépilé: c'est dans cet état qu'un chien croisé berger a été retrouvé à Herblay, dans le Val-d'Oise, par la police municipale. Il a été recueilli "en très mauvais état" a souligné la Fondation 30 Millions d'Amis sur son site Internet vendredi 17.

L'animal a rapidement été identifié et il s'est avéré qu'il avait été abandonné par son propriétaire parti en vacances.

Selon la Fondation "le chien n'a probablement pas eu une vie facile". Un rapport vétérinaire a en effet fait état de sa santé déplorable. "Il présente un état d'amaigrissement important avec une note d'état corporel de 3/9".

A voir aussi: Pour gagner des abonnés Instagram, elle met son chien dans la machine à laver (vidéo)

Ses longues griffes témoignaient par exemple de ses très rares sorties à l'extérieur. L'animal était aussi atteint d'une "affection dermatologique", cause de sa dépilation, selon la vétérinaire qui l'a examiné.

"Ce chien était très craintif au début mais petit à petit, il reprend confiance vis-à-vis des humains", s'est félicité Arnaud Lhomme, responsable des enquêtes pour la Fondation 30 Millions d'Amis.

La Fondation a en outre porté plainte pour abandon contre le propriétaire du pauvre chien. Après avoir été soigné, ce dernier a été provisoirement placé en pension. "Il sera bientôt recueilli au refuge 30 Millions d'Amis de la Tuilerie", en Seine-et-Marne, a précisé l'organisation.

Il sera dès lors disponible à l'adoption et la Fondation 30 Millions d'Amis a invité ceux qui souhaitaient "redonner un peu d'amour à un animal malheureux" à contacter le refuge au 01.64.00.15.45.

A lire aussi:

Normandie: les images attendrissantes d'un chien sortant une fillette de l'eau (video)

Clichy-sous-Bois: affamé, le chien mange le cadavre de son maître

Ils retrouvent leur chien 6 mois après à 400km de chez eux

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le chien a été retrouvé très amaigri par la police municipale d'Herblay. (Illustration)

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-