Un funambule relie la Tour Eiffel au théâtre de Chaillot

Un funambule relie la Tour Eiffel au théâtre de Chaillot

Publié le 18/09/2021 à 21:35 - Mise à jour le 20/09/2021 à 07:40
© Alain JOCARD / POOL/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Par AFP - Paris

Cet article provient directement de l'AFP (Agence France Press). Plus de détails sur les différentes typologies d'articles publiés sur FranceSoir, en savoir plus

-A +A

Un funambule, Nathan Paulin, a franchi la Seine, samedi à Paris, sur une corde à 70 mètres de hauteur, entre la Tour Eiffel et le théâtre de Chaillot à l'occasion des journées du patrimoine.

Nathan Paulin, 27 ans, "highliner" détenteur de plusieurs records du monde, s'est élancé pieds nus du premier étage de la Tour Eiffel, à l'occasion des 38e journées du Patrimoine, sous les applaudissements de la foule.

Attaché par une sangle à une longe de sécurité large de quelques centimètres, il a progressé pas à pas, hormis quelques pauses, s'asseyant ou se suspendant avant de repartir de l'avant.

"J'avais beaucoup imaginé la traversée et puis y être c'était bien. Ce n'était pas évident parce que marcher 600 mètres, se concentrer, avec tout ce qu'il y a autour, la pression, ce n'était pas facile, moins facile que ce que j'avais imaginé, comme je l'avais déjà fait mais c'était quand même beau", a-t-il déclaré.

"Je suis content d'être arrivé et d'avoir partagé. Surtout, ce qui est important, c'est de l'avoir partagé avec tout le monde", a-t-il dit à l'arrivée.

"Aujourd'hui, la difficulté, c'était déjà d'installer cette ligne parce que techniquement c'est compliqué en termes d'autorisations", sans compter "le stress lié aux gens (...) au fait qu'il y ait beaucoup de monde", a-t-il relaté.

En revanche, "il n'y a pas eu de problème météorologique, ça a bien été", avec un soleil resplendissant sur Paris, a relevé Nathan Paulin.

"La motivation (...) est principalement de faire quelque chose de beau et de le partager et d'apporter un nouveau regard aussi sur le patrimoine, c'est rendre vivant le patrimoine", s'est-il réjoui.

Il avait déjà, lors de l'édition 2017, marché sur un fil tendu entre la tour Eiffel et le Trocadéro.

Auteur(s): Par AFP - Paris

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le funambule français Nathan Paulin entre la Tour Eiffel et le Théâtre National de Chaillot le 18 septembre 2021

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-