Claire Chazal décroche un rôle dans "Meurtres à Omaha Beach"

Claire Chazal décroche un rôle dans "Meurtres à Omaha Beach"

Publié le 27/03/2018 à 14:57 - Mise à jour à 15:05
©PMG/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Le tournage du téléfilm policier "Meurtres à Omaha Beach" a débuté lundi. Au casting, on retrouve Michel Jonasz et Claire Borotra (qui a déjà joué dans deux épisodes de la saga) mais aussi Claire Chazal, qui jouera un rôle de composition.

Claire Chazal à la télévision, les téléspectateurs ont l'habitude de ça. Mais Claire Chazal actrice sur le petit écran, c'est une grande nouveauté. La journaliste, qui est apparue de nombreuses fois à la télévision en jouant son propre rôle (dans la Ch'tite famille dernièrement), a décroché un rôle de composition dans la saga des Meurtres à… dont le nouvel épisode se déroulera à sur les plages du débarquement de Normandie.

Pour le nouveau téléfilm de France 3, elle interprètera une certaine Evelyne Leroy-Vidal, députée et mère d'un témoin. Mais témoin de quoi? D'un meurtre évidemment: celui d'un ancien soldat de l'armée américaine, retrouvé attaché à un poteau, comme fusillé, à Omaha Beach.

Pour résoudre ce crime, Claire Chazal sera accompagnée à l'écran par deux acteurs principaux. Michel Jonasz jouera Robert Gentil, un spécialiste de la Seconde Guerre mondiale qui va devoir collaborer avec sa fille (à qui il ne parle plus depuis des années) pour mener cette enquête.

Lire aussi: Jamel Debbouze pousse un coup de gueule contre le JT devant Claire Chazal

Sa fille, qui s'appellera Eloïse Gentil, sera elle incarnée à l'écran par Claire Borotra. L'actrice française de 44 ans a déjà joué à deux reprises dans la saga Meurtres à… (les épisodes sont indépendants) mais elle s'appelait Marie Daguerre et non Eloïse Gentil.

France 3 a plusieurs téléfilms de la saga prévus pour diffusion en 2018. Il y a donc Meurtres à Omaha Beach, mais aussi Meurtres en Cornouaille avec Sagamore Stévenin et Caroline Anglade, puis Meurtres en Haute-Savoie avec Gwendoline Hamon et Thibault de Montalembert.

Et aussi: Michel Cymes, acteur pour la première fois, dans un polar de France 3

Le dernier diffusé était, le 17 mars dernier, Meurtres en Pays d'Oléron avec Michel Cymès. Un carton d'audiences pour France 3 un samedi soir avec près de 5,2 millions de téléspectateurs.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Claire Chazal interprètera une certaine Evelyne Leroy-Vidal dans le prochain épisode de "Meurtres à…" qui se déroulera à Omaha Beach.

Newsletter


Fil d'actualités Vidéos




Commentaires

-