Et si le corps de Johnny Hallyday était rapatrié à Paris?

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Et si le corps de Johnny Hallyday était rapatrié à Paris?

Publié le 14/08/2018 à 12:00 - Mise à jour à 12:05
© CHRISTOPHE SIMON / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Mi-juillet, une pétition a été lancée pour que Johnny Hallyday entre au Panthéon, et donc que son corps soit rapatrié à Paris. Lundi, une photo Instagram de Laura Smet a été interprétée comme un souhait de la jeune femme que cette pétition aboutisse.

A la mort de Johnny Hallyday, nombreux étaient les fans à s'offusquer du choix de son épouse Laeticia de l'enterrer à Saint-Barthélemy. Trop loin, trop cher aussi, pour aller lui rendre hommage et se recueillir sur sa tombe souvent.

C'est peut-être un peu ce qui a motivé la pétition, lancée mi-juillet, pour faire entrer le rockeur au Panthéon, et donc rapatrier sa dépouille à Paris.

Mais pour cela soit possible il faut, d'une part l'aval du président de la République Emmanuel Macron, et d'autre part l'accord de la famille.

Lire aussi: Johnny Hallyday bientôt au Panthéon?

Si la première condition risque d'être difficile à remplir, le chef de l'Etat estimant sans doute en avoir fait assez avec l'hommage populaire rendu à la star le 9 décembre 2017, la deuxième est peut-être un peu plus réalisable… quoi que le mot de la fin reviendrait sans doute à Laeticia Hallyday.

Du côté de Laura Smet, fille aînée de Johnny, l'idée a peut-être fait un peu plus de chemin. C'est en tout cas ce que certains ont cru comprendre, lorsque la jeune femme a publié lundi 13, dans sa story Instagram, une photo du Panthéon (avant de la supprimer), où l'on aperçoit un portrait de Simone et Antoine Veil.

La sœur de David Hallyday a ajouté un petit message à cette image, et c'est justement ce message qui a suscité certaines interprétations: le mot "Hope", signifiant "espoir", suivi de trois points de suspension, et d'un émoticône de deux mains jointes en signe de prière.

Le raccourci est peut-être (très) vite fait. Mais les fans du rockeur y ont vu un signe: celui du souhait de Laura Smet de rapatrier le corps de son père en France.

Et aussi:

Requiem, hommages et émotion pour les "75 ans" de Johnny Hallyday

Eddy Mitchell: Johnny Hallyday lui manque terriblement

Johnny Hallyday serait mort à 22h30 le 5 décembre

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Alors qu'une pétition circule pour faire entrer Johnny Hallyday au Panthéon, une photo de Laura Smet, publiée dans sa story Instagram lundi, a laissé entendre à certains qu'elle soutenait ce projet.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-