Hawaï: Alison Teal surfe face à un volcan en éruption (VIDEO)

Hawaï: Alison Teal surfe face à un volcan en éruption (VIDEO)

Publié le 16/08/2016 à 12:30 - Mise à jour à 16:22
©Capture d'écran/YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Alison Teal n'a pas froid aux yeux: dans cette vidéo datant de mercredi, elle affronte un volcan en éruption à Hawaï en surfant juste à côté... Eau en ébullition, fumées toxiques, cette aventurière de l'extrême recommande de ne pas l'imiter.

Cette surfeuse joue avec le feu… mais ne s'est pas brûlé. Surnommée "Indiana Jones au féminin" par le Time, Alison Teal est une sportive pas comme les autres: c'est une vraie aventurière de l'extrême et une militante écologiste. Elle a l'habitude de poster ses exploits sur Facebook, Twitter ou YouTube, et le dernier en date est pour le moins original… Dans une vidéo datant du mercredi 10, la surfeuse se met en scène, ramant sur sa planche face au volcan Kilauea en éruption à Hawaï, bravant le feu et les vagues…

Le surf conduit à se retrouver face aux éléments naturels: les vagues, le vent et le soleil le plus souvent. Mais Alison Teal a voulu aller plus loin en alliant l'eau et le feu, dangereux mélange… Son rêve était de s'approcher d'une zone volcanique et elle a raconté son expérience enflammée sur Instagram:

"La lave du volcan Kilauea à Hawaï s'écoule dans l'océan. Depuis toute petite quand je dansais pieds nus sur des roches volcaniques devant ma maison, j'ai toujours ressenti la connexion avec la Terre (l'Aina comme les Hawaïens l'appellent). L'un de mes plus grands rêves était de ramer sur ma planche de surf rose dans une zone volcanique pour ressentir un véritable lien avec la terre en formation. C'était une expérience à couper le souffle qui inspire l'humilité. La rudesse, la chaleur, les bruits de crépitement et de sifflement, ce fut un test grandeur nature qui montre que nous vivons sur une planète bien vivante".

Constamment à la recherche d'anciennes cultures et de paysages, son but premier est de sensibiliser les internautes au respect de l'environnement:

"Beaucoup pensent que nous avons le contrôle sur la planète mais je vous assure que nous sommes tout petits à la grande échelle des mécanismes universels. Ce que j'ai appris au travers de cette expérience est que la vie est courte, fragile, et que cela ne vaut pas la peine de stresser. Tout est dans un état constant de flux, y compris dans le noyau terrestre en fusion", a-t-elle poursuivi.

Au cours de son expérience quasiment mystique, Alison s'est inspirée de Pélé, la déesse hawaïenne du feu originaire de Tahiti, réfugiée au niveau du volcan Kïlauea. Adorant cette divinité, la surfeuse a eu l'impression d'entendre sa voix et son visage dans la lave en fusion.

Alison Teal avait pour projet de prendre une vague mais elle a été refroidie par une éclaboussure de roche qui l'a fait plonger sous l'eau. Quand elle s'est retournée, une vague arrivait vers elle et aurait pu la projeter vers la zone dangereuse. Ces prises de risques lui ont procuré une décharge d'adrénaline sans égal mais elle recommande de ne pas essayer de reproduire son expérience… L'eau près d'un volcan est en ébullition, les fumées sont toxiques et les conditions océaniques très dangereuses. 

(Voir ci-dessous la vidéo d'Alison Teal surfant face au volcan):

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Alison Teal cherche à sensibiliser les téléspectateurs au respect de l'environnement.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-