Les candidates à Miss France privées de téléphone portable

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Les candidates à Miss France privées de téléphone portable

Publié le 23/11/2018 à 09:52 - Mise à jour à 10:02
© GUILLAUME SOUVANT / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Les trente candidates à l'élection de Miss France sont à l'île Maurice pour quelques jours pour développer les compétences de leurs futures fonctions éventuelles. Pour être concentrées, s'habituer à vivre en communauté et être attentives elles sont d'ailleurs privées de téléphone portable.

Difficile de se séparer de son portable pour des jeunes femmes âgées de 18 à 24 ans. Pourtant c'est le sort des 30 Miss actuellement à l'île Maurice dans le cadre de leur préparation à l'élection de Miss France.

Les jeunes femmes ne sont en effet pas autorisées à utiliser leurs téléphone portable lorsqu'elles sont en activité. "Nous profitons davantage du paysage, sublime, et de chaque instant", explique Diane Le Roux, Miss Pays-de-Loire 2018.

Conscientes qu'en tant que Miss, elles ne peuvent pas "rester le nez vissé sur" son écran, les jeunes femmes sont tout de même très connectées et il est parfois assez frustrant de ne pas pouvoir prendre de photos de leurs expériences.

A voir aussi: Âge, taille, couleur des cheveux… découvrez le portrait-type d'une Miss France

"Nous leur demandons de le (leur téléphone, NDLR) garder en chambre. C'est tout simplement pour les habituer à être Miss France. Celle qui sera élue, quand elle travaillera, quand elle sera en représentation, aura rarement on téléphone avec elle", a expliqué Olivier Noël, en charge du bon déroulement des journées mais aussi de la surveillance des Miss, à Gala.

Le téléphone n'est pas confisqué pour autant: durant les pauses, le soirs ou simplement sur un temps de repos. "Les Miss peuvent joindre leurs proches si elles le souhaitent. Elles ont le droit de faire des stories pour leurs réseaux sociaux –en respectant la règle de ne pas filmer leurs copines à leurs dépends– ou réaliser des photos, sans rien dévoiler du programme que nous préparons, évidemment", a indiqué leur chaperon.

Heureusement pour leurs fans, les Miss peuvent donc tout de même leur donner quelques nouvelles de temps à autre, lors de pause ou le soir dans leur chambre, alors que l'élection arrive à grands pas.

A lire aussi:

Miss France 2019: découvrez les cinq favorites de la rédaction (photos)

L'ex-Miss France Marine Lorphelin dénonce des agressions sexuelles de maires

DALS: malgré sa grosse chute, Iris Mittenaere déterminée à danser samedi (vidéo)

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les candidates à l'élection de Miss France n'ont pas le droit d'utiliser leur portable hors de certains horaires.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-